Lundi 11 août, la ligue de football professionnel ouvre les souscriptions aux fans de Ligue 1 qui veulent suivre le championnat français sur le petit écran. Le prix de départ est de 9,99 euros pendant trois mois, puis 14,99 euros pour avoir accès aux 8 matchs qui seront diffusés par Ligue 1+ chaque week-end.
Ligue 1+ est le nom de la plateforme de LFP média. Après plusieurs années de crise autour des droits télé, l'objectif est de tourner la page. "On est la chaîne des clubs pour les fans. Cet avantage, il faut qu'on le montre", a estimé Jérôme Cazadieu, directeur éditorial de Ligue 1+.
Il a indiqué vouloir "mieux mettre en scène l'arrivée des joueurs au stade, leur préparation, ce sera beaucoup plus scénarisé. On va sonoriser par exemple les échauffements". De plus, les bords-terrain sont des anciens joueurs tels que Guillaume Hoarau ou à Souleymane Diawara.
Ils auront pour mission "d'aller dans tous les recoins du stade, à l'intérieur, pour aller parler à un président, à un directeur sportif, à un coach. Vraiment faire vivre au plus près, je dirais, l'avant-match habituel", a expliqué Jérôme Cazadieu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte