1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : des policiers abattent un homme qui les menaçait avec un couteau en gare du Nord
1 min de lecture

Paris : des policiers abattent un homme qui les menaçait avec un couteau en gare du Nord

Un homme armé d'un couteau a été tué par des policiers à la gare du Nord ce lundi 14 février. La piste d'un activiste anti-police est évoquée à cette heure mais l'enquête ne fait que commencer.

La gare du nord à Paris
La gare du nord à Paris
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Deux policiers ont abattu un homme armé d'un couteau à la gare du Nord ce lundi 14 février vers 7 heures. Le suspect menaçait une patrouille de policiers avec un couteau d'une lame d'une trentaine de centimètres, dans l'enceinte de la gare, au niveau des voies des trains "grandes lignes", rapportent nos confrères de BFMTV. La piste d'un activiste anti-police est évoquée. En effet, sur la lame figurait l'inscription "ACAB" ("All cops are bastards", "tous les flics sont des bâtards"). Toutefois, l'enquête ne fait que commencer et devra déterminer les revendications du suspect.

Les membres de la patrouille ont alors fait usage de leurs armes de service pour le neutraliser. Aucun policier n'a été blessé.

Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a salué le travail des policiers. "Les policiers ont fait usage de leur arme, écartant ainsi tout danger, pour eux-mêmes et pour les voyageurs."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je