Deux policiers ont abattu un homme armé d'un couteau à la gare du Nord ce lundi 14 février vers 7 heures. Le suspect menaçait une patrouille de policiers avec un couteau d'une lame d'une trentaine de centimètres, dans l'enceinte de la gare, au niveau des voies des trains "grandes lignes", rapportent nos confrères de BFMTV. La piste d'un activiste anti-police est évoquée. En effet, sur la lame figurait l'inscription "ACAB" ("All cops are bastards", "tous les flics sont des bâtards"). Toutefois, l'enquête ne fait que commencer et devra déterminer les revendications du suspect.
Les membres de la patrouille ont alors fait usage de leurs armes de service pour le neutraliser. Aucun policier n'a été blessé.
Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a salué le travail des policiers. "Les policiers ont fait usage de leur arme, écartant ainsi tout danger, pour eux-mêmes et pour les voyageurs."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte