1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Jubillar : retour sur les aveux douteux qu'aurait formulés Cédric à son co-détenu
1 min de lecture

Affaire Jubillar : retour sur les aveux douteux qu'aurait formulés Cédric à son co-détenu

Les aveux du meurtre de Delphine Jubillar qu'aurait formulés Cédric à son compagnon de cellule Marco n'ont pas permis de faire avancer l'enquête.

Cédric Jubillar.
Cédric Jubillar.
Crédit : Fred SCHEIBER / AFP
Affaire Jubillar : retour sur les aveux douteux qu'aurait formulés Cédric à son co-détenu
00:01:43
Patrick Tejero - édité par Romain Giraud

Alors que Delphine Jubillar reste introuvable plus d'un an après sa disparition, le co-détenu de son mari Cédric, un homme qu'on appelle Marco, aurait reçu les aveux de l'ex-compagnon de la jeune femme de 33 ans, mais les investigations autour de ses dires sont restées vaines

Marco est un malfrat corse qui a été récupéré par Interpol au Portugal après avoir été condamné à un an de prison par contumace pour des menaces de mort. Ce dernier a contacté l'administration pénitentiaire en affirmant avoir des révélations à faire sur l'affaire Jubillar : "Jubillar m'a dit qu'il a poignardé Delphine et caché son corps près d'une ferme qui a été incendiée", a-t-il affirmé. 

Le co-détenu de Cédric a ajouté que sa nouvelle compagne, Séverine, est au courant et a proposé aux gendarmes de les aider. Marco a donc été remis en liberté pour aller voir Séverine en infiltration. Ce dernier y est allé à trois reprises en lui faisant croire que Cédric lui avait demandé de déplacer le corps de Delphine. En vain. 

Pendant trois semaines, 200 militaires ont fouillé les abords de la ferme à l'aide d'un matériel extraordinaire. Des archéologues ont même fait le déplacement. En vain encore une fois. 

À écouter aussi

Pour maître Alexandre Martin, l'un des avocats de Cédric, "ce co-détenu a raconté n'importe quoi et les vérifications ont qui ont été faites l'ont confirmé". Le casier judiciaire de Marco aurait dû peut-être alerter les enquêteurs puisque ce dernier est impliqué dans des affaires de "faux témoignages" et de "subordination de témoins". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.