Alors que Delphine Jubillar reste introuvable plus d'un an après sa disparition, le co-détenu de son mari Cédric, un homme qu'on appelle Marco, aurait reçu les aveux de l'ex-compagnon de la jeune femme de 33 ans, mais les investigations autour de ses dires sont restées vaines.
Marco est un malfrat corse qui a été récupéré par Interpol au Portugal après avoir été condamné à un an de prison par contumace pour des menaces de mort. Ce dernier a contacté l'administration pénitentiaire en affirmant avoir des révélations à faire sur l'affaire Jubillar : "Jubillar m'a dit qu'il a poignardé Delphine et caché son corps près d'une ferme qui a été incendiée", a-t-il affirmé.
Le co-détenu de Cédric a ajouté que sa nouvelle compagne, Séverine, est au courant et a proposé aux gendarmes de les aider. Marco a donc été remis en liberté pour aller voir Séverine en infiltration. Ce dernier y est allé à trois reprises en lui faisant croire que Cédric lui avait demandé de déplacer le corps de Delphine. En vain.
Pendant trois semaines, 200 militaires ont fouillé les abords de la ferme à l'aide d'un matériel extraordinaire. Des archéologues ont même fait le déplacement. En vain encore une fois.
Pour maître Alexandre Martin, l'un des avocats de Cédric, "ce co-détenu a raconté n'importe quoi et les vérifications ont qui ont été faites l'ont confirmé". Le casier judiciaire de Marco aurait dû peut-être alerter les enquêteurs puisque ce dernier est impliqué dans des affaires de "faux témoignages" et de "subordination de témoins".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.