1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Incendie dans les Pyrénées-Orientales : le bilan passe à 7 morts, dont 2 enfants
1 min de lecture

Incendie dans les Pyrénées-Orientales : le bilan passe à 7 morts, dont 2 enfants

Un incendie dans les Pyrénées-Orientales a fait sept morts, dont deux enfants, ce lundi 14 février, a annoncé le parquet de Perpignan.

Un pompier (illustration)
Un pompier (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Eléanor Douet & AFP

Sept personnes, dont deux enfants, sont mortes dans l'incendie qui s'est déclaré à Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales) dans la nuit du 13 au 14 février est monté à 7 morts, a indiqué à la mi-journée le procureur de Perpignan à l'AFP.

Une forte explosion a retenti aux alentours de 1h30 dans une des artères principales de cette commune de 10.000 habitants, situé à une quinzaine de kilomètres de Perpignan, provoquant un incendie dans de petits immeubles de deux étages de part et d'autre de la rue.

Dans la matinée, les secours ont découvert cinq premiers corps sans vie dans les décombres de ces bâtiments, dont les rez-de-chaussée étaient occupés par une épicerie et un stand de restauration rapide. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'explosion, a indiqué le parquet à l'AFP, alors que le procureur de la République Jean-David Cavaillé devait s'exprimer à la mi-journée pour donner plus de précisions sur les circonstances du drame, lors d'un point-presse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.