1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : comment savoir si votre passe vaccinal va être désactivé ce 15 février ?
1 min de lecture

Coronavirus : comment savoir si votre passe vaccinal va être désactivé ce 15 février ?

À compter du 15 février, la dose de rappel devra être réalisée dès le 3ème mois après la fin du schéma vaccinal initial et dans un délai de 4 mois maximum.

Lison Bourgeois

Les règles qui encadrent le passe sanitaire changent le 15 février prochain. À partir de cette date, la dose de rappel devra être réalisée dès 3 mois après la fin de son schéma vaccinal initial. Cette nouvelle règle concerne toutes les personnes majeures en France. 

Selon le gouvernement, c'est la dernière étape dans l'évolution du passe vaccinal. Pour avoir un passe vaccinal valide aujourd'hui, il faut avoir trois doses de vaccin ou bien deux doses et une infection ou encore deux infections et une dose. 

La logique globale du passe vaccinale reste inchangé. C'est le délai pour faire sa dose de rappel qui est raccourci de 6 mois à 3 mois. C'est-à-dire que la dose de rappel devra être effectuée entre le 3ème mois et le 4ème mois après la dernière injection ou infection. 

Récemment, Olivier Véran a aussi ajouté qu'une infection après deux vaccinations équivaut à une dose de rappel. "Il faut que notre système immunitaire ait été stimulé au moins trois fois"résumait le ministre de la Santé.

4 à 5 millions de Français pourraient perdre leur passe vaccinal

À lire aussi

Le ministère de la Santé indique que "le mieux est d’anticiper un peu car il faut tenir compte du délai de sept jours qui s’écoule avant validation du passe vaccinal"Selon Franceinfo, ce sont "4 à 5 millions de Français vont perdre leur pass vaccinal à partir du 15 février". 

Le site d'information alerte sur la chasse aux créneaux de vaccination qui va rapidement débuter. "Cette semaine, 800 000 créneaux sont disponibles sur Doctolib, trop peu pour les 4 millions à vacciner". Malgré ce scénario, le gouvernement n'a indiqué aucune mesure exceptionnelle pour la gestion d'une éventuelle demande massive. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/