2 min de lecture Armes

Les infos de 5h - Policier tué à Avignon : ce que l'on sait des deux arrestations

Le tireur présumé et son complice ont été interpellés dimanche soir sur l'autoroute, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest d'Avignon.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Policier tué à Avignon : ce que l'on sait des deux arrestations Crédit Image : NICOLAS TUCAT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Marie Gingault

Après trois jours de fuite, deux suspects, soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre du policier Éric Masson ont été interpellés. Âgé de 36 ans, le brigadier, père de deux enfants, a été abattu mercredi dernier lors d'une intervention sur un point de deal d'Avignon. 

Le tireur présumé et son complice ont été arrêtés dimanche soir sur l'autoroute. Ils se trouvaient au niveau d'un péage, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest d'Avignon. Une intervention extrêmement risquée compte tenu des faits qui leur sont reprochés, et qui a été menée par la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Montpellier. 

Un des deux hommes est soupçonné d'être le tireur, l'autre pourrait être son complice, celui qui était présent au moment du meurtre d'Éric Masson. Les enquêteurs doivent maintenant en avoir la preuve formelle : ils vont désormais pouvoir les interroger en garde-à-vue sur ce qu'il s'est passé mercredi dernier et comparer leurs empreintes aux divers prélèvements réalisés sur la scène du crime. 

Ils vont également les confronter au témoignage du collège d'Éric Masson et à celui de l'acheteuse de produit stupéfiant. Les deux seuls autres témoins présents au moment du drame. 

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi
Vaucluse
Avignon : deux hommes tués dans une fusillade, sur fonds de trafic de drogue

Coronavirus - La campagne de vaccination s'accélère encore à partir de ce lundi avec une nouvelle étape : tous les plus de 50 ans peuvent réserver un rendez-vous. À partir de mercredi ce sera au tour de tous les plus de 18 ans.

Politique - Emmanuel Macron ne célèbrera pas les 40 ans de la Mitterrandie. Il n'y aura pas de discours, pas de geste symbolique, simplement une invitation lancée aux anciens collaborateurs de François Mitterrand à l'Élysée, qui seront reçus à la fin du mois.

Affaire Tapie - Bernard Tapie de retour devant le tribunal. Le procès de l'ex-patron de l'OM pour escroquerie reprend ce lundi 10 mai. C'est le dernier épisode du feuilleton de l'arbitrage dans l'Affaire Crédit Lyonnais. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Armes Interpellation Meurtres
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants