Un policier âgé d'une quarantaine d'années est décédé dans la soirée de ce mercredi 5 mai à Avignon, dans le Vaucluse. L'agent des forces de l'ordre a été tué par balle tandis qu'il intervenait sur un contrôle de point de vente de stupéfiants dans le centre-ville d'Avignon.
Selon les premiers éléments, la victime et son équipage ont été requis aux alentours de 18h30 "pour des perturbateurs en centre-ville à proximité d'un point de deal", a expliqué une source policière qui a précisé qu'à leur arrivée, les agents "auraient constaté une transaction" et "tenté d'interpeller plusieurs individus se livrant à la revente de stupéfiants". Un homme a alors "fait feu à plusieurs reprises" sur le policier de la compagnie départementale d'intervention (CDI), a ajouté la source. L'auteur présumé des tirs "est en fuite", est-il précisé. Selon nos informations, le policier décédé était père de deux enfants, âgés de 5 et 7 ans.
Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se sont exprimés sur Twitter. "Tout est mis en œuvre pour que cet acte odieux ne reste pas impuni", a assuré le chef du gouvernement. De son côté, Gérald Darmanin a indiqué qu'il se rendait sur place mercredi soir, a évoqué un "terrible drame".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte