1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Avignon : un policier tué par balle lors d'une opération antidrogue en centre-ville
1 min de lecture

Avignon : un policier tué par balle lors d'une opération antidrogue en centre-ville

Un policier est décédé à Avignon ce mercredi 5 mai. Il a été touché par balle lors d'une opération antidrogue dans le centre-ville.

Avignon dans le Vaucluse.
Avignon dans le Vaucluse.
Crédit : RTL
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze
Journaliste

Un policier âgé d'une quarantaine d'années est décédé dans la soirée de ce mercredi 5 mai à Avignon, dans le Vaucluse. L'agent des forces de l'ordre a été tué par balle tandis qu'il intervenait sur un contrôle de point de vente de stupéfiants dans le centre-ville d'Avignon. 


Selon les premiers éléments, la victime et son équipage ont été requis aux alentours de 18h30 "pour des perturbateurs en centre-ville à proximité d'un point de deal", a expliqué une source policière qui a précisé qu'à leur arrivée, les agents "auraient constaté une transaction" et "tenté d'interpeller plusieurs individus se livrant à la revente de stupéfiants". Un homme a alors "fait feu à plusieurs reprises" sur le policier de la compagnie départementale d'intervention (CDI), a ajouté la source. L'auteur présumé des tirs "est en fuite", est-il précisé. Selon nos informations, le policier décédé était père de deux enfants, âgés de 5 et 7 ans. 

Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se sont exprimés sur Twitter. "Tout est mis en œuvre pour que cet acte odieux ne reste pas impuni", a assuré le chef du gouvernement. De son côté, Gérald Darmanin a indiqué qu'il se rendait sur place mercredi soir, a évoqué un "terrible drame".

Rue du Râteau à Avignon, lieu où le policier a été tué.
Rue du Râteau à Avignon, lieu où le policier a été tué.
Crédit : Etienne Baudu / RTL
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/