1 min de lecture

Avignon : un policier tué par balle lors d'une opération antidrogue en centre-ville

Un policier est décédé à Avignon ce mercredi 5 mai. Il a été touché par balle lors d'une opération antidrogue dans le centre-ville.

Avignon dans le Vaucluse.

Crédit : RTL

Guillaume Chieze & Marie Gingault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un policier âgé d'une quarantaine d'années est décédé dans la soirée de ce mercredi 5 mai à Avignon, dans le Vaucluse. L'agent des forces de l'ordre a été tué par balle tandis qu'il intervenait sur un contrôle de point de vente de stupéfiants dans le centre-ville d'Avignon. 


Selon les premiers éléments, la victime et son équipage ont été requis aux alentours de 18h30 "pour des perturbateurs en centre-ville à proximité d'un point de deal", a expliqué une source policière qui a précisé qu'à leur arrivée, les agents "auraient constaté une transaction" et "tenté d'interpeller plusieurs individus se livrant à la revente de stupéfiants". Un homme a alors "fait feu à plusieurs reprises" sur le policier de la compagnie départementale d'intervention (CDI), a ajouté la source. L'auteur présumé des tirs "est en fuite", est-il précisé. Selon nos informations, le policier décédé était père de deux enfants, âgés de 5 et 7 ans. 

Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se sont exprimés sur Twitter. "Tout est mis en œuvre pour que cet acte odieux ne reste pas impuni", a assuré le chef du gouvernement. De son côté, Gérald Darmanin a indiqué qu'il se rendait sur place mercredi soir, a évoqué un "terrible drame".

Rue du Râteau à Avignon, lieu où le policier a été tué.

Crédit : Etienne Baudu / RTL

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info