En déplacement à Porto, au Portugal, à l'occasion du sommet européen, Emmanuel Macron s'est exprimé pour la première fois ce samedi 8 mai au sujet du policier abattu à Avignon. Éric Masson, 36 ans, s'est fait tuer par balles mercredi soir pendant une banale intervention anti-drogue.
Le président de la République a assuré qu'il était "aux côtés" de la famille du brigadier. "C'est la nation tout entière qui était aux côtés de la famille de notre policier et je voudrais ici leur apporter notre affection, notre soutien, et apporter aussi notre soutien sans faille à toutes nos forces de sécurité intérieure" a-t-il déclaré. "Ces sujets sont trop importants pour notre société et la considération que j'ai à la fois pour M. Masson, sa famille et tous ses collègues, font que je n'ai envie de tomber dans aucune forme d'instrumentalisation nauséabonde", a poursuivi Emmanuel Macron.
Le chef de l'État a tout de même ajouté que "c'est une réalité de dire qu'il y a de la violence dans la société et qu'elle enfle. Et que le rôle chaque jour de nos policiers est rendu plus difficile par cette violence. Nous avons connu des attaques terroristes contre les policiers, nous voyons aussi aujourd'hui le très grand danger de leurs interventions quand il s'agit de lutter contre les stupéfiants, quand il s'agit parfois de maintenir l'ordre public".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte