1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Policier tué à Avignon : deux suspects ont été interpellés
1 min de lecture

Policier tué à Avignon : deux suspects ont été interpellés

Deux personnes, suspectées d'être impliquées dans le meurtre d'Éric Masson, ont été interpellées dimanche soir, quelques heures après l'hommage rendu au policier.

Des policiers sécurisent le site où Éric Masson, un policier, a été tué lors d’une opération anti-drogue à Avignon, le 5 mai 2021.
Des policiers sécurisent le site où Éric Masson, un policier, a été tué lors d’une opération anti-drogue à Avignon, le 5 mai 2021.
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

Mercredi 5 mai, le policier Éric Masson perdait la vie lors d'une opération antidrogue dans le centre-ville d'Avignon. Ce dimanche 9 mai, deux personnes, suspectées d'être impliquées dans le meurtre du fonctionnaire, ont été interpellées à une vingtaine de kilomètres d'Avignon, a indiqué une source proche du dossier.

Les deux individus sont soupçonnés d'être le tireur et son complice, précise cette même source. Mercredi, le policier de 36 ans avait été tué par balle lors d'une intervention dans un point de trafic de drogue. Le tireur était depuis en fuite.

Ces interpellations interviennent quelques heures après l'hommage rendu à Éric Masson. Policiers et Avignonnais se sont réunis ce dimanche devant le commissariat d'Avignon afin de saluer la mémoire de la victime. Mardi, un hommage national doit être rendu au policier par le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/