Mercredi 5 mai, le policier Éric Masson perdait la vie lors d'une opération antidrogue dans le centre-ville d'Avignon. Ce dimanche 9 mai, deux personnes, suspectées d'être impliquées dans le meurtre du fonctionnaire, ont été interpellées à une vingtaine de kilomètres d'Avignon, a indiqué une source proche du dossier.
Les deux individus sont soupçonnés d'être le tireur et son complice, précise cette même source. Mercredi, le policier de 36 ans avait été tué par balle lors d'une intervention dans un point de trafic de drogue. Le tireur était depuis en fuite.
Ces interpellations interviennent quelques heures après l'hommage rendu à Éric Masson. Policiers et Avignonnais se sont réunis ce dimanche devant le commissariat d'Avignon afin de saluer la mémoire de la victime. Mardi, un hommage national doit être rendu au policier par le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte