1 min de lecture Justice

Les infos de 18h - Local du Petit Cambodge squatté : l'audience chahutée

Les gérants du restaurant Le Petit Cambodge ont dénoncé l'occupation d'un local leur appartenant par des squatteurs militants. L'audience s'est tenue aujourd'hui.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Le Petit Cambodge : l'affaire mise en délibéré au 4 janvier 2021 Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Cindy Hubert édité par Venantia Petillault

C'est une nouvelle épreuve pour des gens qui ont déjà beaucoup souffert : les propriétaires du restaurant parisien Le Petit Cambodge, l'une des cibles des attentats du 13-Novembre. Depuis le 14 novembre, un groupe de militants proches de la mouvance anarchiste occupent illégalement l'un de leurs locaux. Ils ont saisi la justice pour les faire expulser et l'audience a eu lieu aujourd'hui.

Ils sont une quarantaine dans la salle à souffler et à applaudir à tout-va durant l'audience. Le collectif revendique une occupation politique. Ce quartier en plein centre de Paris s'éteint disent-ils et se gentrifie. Ce local doit accueillir un nouveau restaurant mais les travaux durent depuis plusieurs années, le collectif "a donc tout simplement changé la serrure", s'étouffe Simon Octobre, le gérant du Petit Cambodge qui dénonce également l'organisation de goûters et de débats en plein confinement.

Sur cette affaire, la justice se prononcera donc en urgence et rendra sa décision le 4 janvier prochain.

À écouter également dans ce journal

Disparition - Le célèbre couturier Pierre Cardin, âgé de 98 ans, est mort ce mardi matin à l'hôpital américain de Neuilly, dans l'ouest de Paris, a indiqué sa famille.

À lire aussi
procès
Les infos de 6h30 - Affaire Karachi : Édouard Balladur devant les juges 25 ans après les faits

Coronavirus - Avec la tenue d'un nouveau Conseil de défense sanitaire mardi 29 décembre, l'exécutif a fait un point d'étape sur les dernières évolutions de l'épidémie de coronavirus pendant les fêtes de fin d'année.

International - Trois soldats français ont été tués, lundi 28 décembre, victimes d’une bombe artisanale, dans la zone des "trois frontières", au Mali.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Attentats à Paris Restaurant
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants