1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Local du Petit Cambodge squatté : l'audience chahutée
1 min de lecture

Les infos de 18h - Local du Petit Cambodge squatté : l'audience chahutée

Les gérants du restaurant Le Petit Cambodge ont dénoncé l'occupation d'un local leur appartenant par des squatteurs militants. L'audience s'est tenue aujourd'hui.

Le Petit Cambodge le 17 novembre
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Les infos de 18h - Le Petit Cambodge : l'affaire mise en délibéré au 4 janvier 2021
00:14:26
Le journal RTL de 18h du 29 décembre 2020
00:14:25
Cindy Hubert - édité par Venantia Petillault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une nouvelle épreuve pour des gens qui ont déjà beaucoup souffert : les propriétaires du restaurant parisien Le Petit Cambodge, l'une des cibles des attentats du 13-Novembre. Depuis le 14 novembre, un groupe de militants proches de la mouvance anarchiste occupent illégalement l'un de leurs locaux. Ils ont saisi la justice pour les faire expulser et l'audience a eu lieu aujourd'hui.

Ils sont une quarantaine dans la salle à souffler et à applaudir à tout-va durant l'audience. Le collectif revendique une occupation politique. Ce quartier en plein centre de Paris s'éteint disent-ils et se gentrifie. Ce local doit accueillir un nouveau restaurant mais les travaux durent depuis plusieurs années, le collectif "a donc tout simplement changé la serrure", s'étouffe Simon Octobre, le gérant du Petit Cambodge qui dénonce également l'organisation de goûters et de débats en plein confinement.

Sur cette affaire, la justice se prononcera donc en urgence et rendra sa décision le 4 janvier prochain.

À écouter également dans ce journal

Disparition - Le célèbre couturier Pierre Cardin, âgé de 98 ans, est mort ce mardi matin à l'hôpital américain de Neuilly, dans l'ouest de Paris, a indiqué sa famille.

À écouter aussi

Coronavirus - Avec la tenue d'un nouveau Conseil de défense sanitaire mardi 29 décembre, l'exécutif a fait un point d'étape sur les dernières évolutions de l'épidémie de coronavirus pendant les fêtes de fin d'année.

International - Trois soldats français ont été tués, lundi 28 décembre, victimes d’une bombe artisanale, dans la zone des "trois frontières", au Mali.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte