1 min de lecture Intervention française au Mali

Soldats tués au Mali : "Perdre des camarades fait partie de notre mission", dit Alexandre Rothé

INVITÉ RTL - Meurtri par la mort de trois de ses hommes au Mali, lundi 28 décembre, le lieutenant-colonel Alexandre Rothé, du 1er régiment de chasseur de Thierville-sur-Meuse, tient désormais à "accompagner les familles qui sont endeuillées".

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Soldats tués au Mali : "Perdre des camarades fait partie de notre mission" regrette Alexandre Rothé Crédit Image : FRENCH DEFENCE MINISTRY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud édité par Quentin Marchal

L'émotion est vive au sein du 1er régiment de chasseur de Thierville-sur-Meuse, dans la Meuse. Au lendemain de la mort de trois de ses soldats lors d'une opération au Mali après l'explosion d'une mine, lundi 28 décembre, le lieutenant-colonel Alexandre Rothé a confié au micro de RTL : "Perdre des camarades fait partie de notre mission". 

Alexandre Rothé explique que Dorian Issakhanian, Tanerii Mauri et Quentin Pauchet, les trois victimes mortes pour la France, "escortaient, à bord d'un véhicule blindé léger, un convoi logistique" avant qu'un "engin explosif improvisé, qui détonne au moment où on ne s'y attend pas quand on roule dessus" n'emporte leurs vies.

Le lieutenant-colonel du 1er régiment de chasseur de Thierville-sur-Meuse indique, au lendemain du drame, que "(s)a mission en France sera d'accompagner les familles qui sont endeuillées à toutes les étapes du plan hommage qui est mis en place pour honorer la mémoire de nos trois camarades". "Un hommage national sera bien évidemment rendu aux trois chasseurs du régiment" a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intervention française au Mali Opération Barkhane Militaires
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants