Affaire Christine Malèvre : infirmière compatissante ou tueuse en série ?
Publié le 10/12/2025 à 20:50
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 6 avril 2017, les pompiers de Durrenbach, au nord de Strasbourg, découvrent le cadavre mutilé et partiellement calciné de Béatrice Bowe, 60 ans. Ce sont deux voisins Élodie et Yannick qui les alertent. ans le petit village, tout le monde appréciait pourtant la retraitée sans histoires. "Mamie foot", comme on la surnommait, vivait dans une petite maison accolée au stade et ne ratait aucun match du club local.
Chez les Bowe, le ballon rond est une véritable religion : Jean, son fils unique de 29 ans, garde les buts de l'équipe de réserve et Aline Arth, la compagne de Jean, est membre de l'équipe féminine ! Qui pouvait donc en vouloir à Béatrice Bowe au point de la poignarder à trente-six reprises, de la scalper et de dépecer son visage avant d'incendier son domicile ? Réalisation : Jean-Pierre Vergès
Le magazine de référence "Enquêtes Criminelles" a désormais sa version podcast. Chaque semaine, Jean-Marie Goix vous raconte une affaire emblématique qui fait ou qui a fait la une de l'actualité.Le magazine de référence "Enquêtes Criminelles" a désormais sa version podcast. Chaque semaine, Jean-Marie Goix vous raconte une affaire emblématique qui fait ou qui a fait la une de l'actualité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte