2 min de lecture Sports nautiques

Les infos de 18h - Hérault : une collision entre deux jet-skis fait un mort et deux blessés

Deux jet-skis sont entrés en collision à Marseillan dans l'Hérault jeudi 15 août. L'accident a fait un mort et deux blessés.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Hérault : une collision entre deux jet-skis fait un mort et deux blessés Crédit Image : Guillaume Pannetier | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et Cassandre Jeannin

Accident rarissime en Méditerranée. Deux jet-skis se sont percutés à Marseillan dans l'Hérault jeudi 15 août, faisait un mort et deux blessés. 

L'homme de 40 ans faisait une sortie en mer, seul, lorsqu'il s'est approché un peu trop près d'un circuit d'initiation, où étaient en train de s'exercer plusieurs personnes. L'un des débutants lui a demandé de s'éloigner de la zone. Le pilote a alors fait demi-tour avant de perdre le contrôle de son engin et de percuter un autre jet-ski sur lequel se trouvaient deux individus. 

Le quadragénaire qui a perdu connaissance a été pris en charge par les secours qui l'ont ramené sur la plage afin de le réanimer. Il est mort peu après, d'un arrêt cardiorespiratoire. Quant aux deux autres personnes impliquées dans la collision, elle souffrent de contusions. 

Pour l'heure, les raisons de l'accident sont encore inconnues, d'autant plus que la victime était un pilote chevronné. On sait simplement qu'il y avait beaucoup de vent. La gendarmerie va auditionner tous les témoins de la scène. Les accidents mortels de jet-ski sont exceptionnels, la plupart des chocs ne provoquent que de légères blessures. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Decathlon rappelle des bouées pour bébés (illustration) sports nautiques
Decathlon rappelle des bouées pour bébés pour risque de noyade

Saisie de cocaïne au Havre - Le ministre du Budget et des Comptes publics, Gérald Darmanin, s'est rendu dans la ville portuaire pour féliciter les douaniers qui ont saisi plus d'une tonne de cocaïne en début de semaine, pour une valeur de 74 millions d'euros. 

Grève aux urgences - Les urgences de la Timone à Marseille sont en grève. Elles s'ajoutent à plus de 200 établissements hospitaliers également touchés par des mouvements de grève

Français disparu en Italie - Toujours aucune trace du randonneur disparu au sud de Naples depuis plus de 8 jours. Simon Gauthier avait prévenu qu'il avait eu un accident mais impossible de le localiser. Le relief extrêmement escarpé et boisé rend très difficile les opérations de secours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports nautiques Hérault Mer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants