2 min de lecture
Des jet-skis à Marseillan (Hérault)
Crédit : Guillaume Pannetier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Accident rarissime en Méditerranée. Deux jet-skis se sont percutés à Marseillan dans l'Hérault jeudi 15 août, faisait un mort et deux blessés.
L'homme de 40 ans faisait une sortie en mer, seul, lorsqu'il s'est approché un peu trop près d'un circuit d'initiation, où étaient en train de s'exercer plusieurs personnes. L'un des débutants lui a demandé de s'éloigner de la zone. Le pilote a alors fait demi-tour avant de perdre le contrôle de son engin et de percuter un autre jet-ski sur lequel se trouvaient deux individus.
Le quadragénaire qui a perdu connaissance a été pris en charge par les secours qui l'ont ramené sur la plage afin de le réanimer. Il est mort peu après, d'un arrêt cardiorespiratoire. Quant aux deux autres personnes impliquées dans la collision, elle souffrent de contusions.
Pour l'heure, les raisons de l'accident sont encore inconnues, d'autant plus que la victime était un pilote chevronné. On sait simplement qu'il y avait beaucoup de vent. La gendarmerie va auditionner tous les témoins de la scène. Les accidents mortels de jet-ski sont exceptionnels, la plupart des chocs ne provoquent que de légères blessures.
Saisie de cocaïne au Havre - Le ministre du Budget et des Comptes publics, Gérald Darmanin, s'est rendu dans la ville portuaire pour féliciter les douaniers qui ont saisi plus d'une tonne de cocaïne en début de semaine, pour une valeur de 74 millions d'euros.
Grève aux urgences - Les urgences de la Timone à Marseille sont en grève. Elles s'ajoutent à plus de 200 établissements hospitaliers également touchés par des mouvements de grève.
Français disparu en Italie - Toujours aucune trace du randonneur disparu au sud de Naples depuis plus de 8 jours. Simon Gauthier avait prévenu qu'il avait eu un accident mais impossible de le localiser. Le relief extrêmement escarpé et boisé rend très difficile les opérations de secours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte