1 min de lecture Italie

Français disparu en Italie : "Il nous faut de l'aide d'urgence", dit sa mère sur RTL

DOCUMENT RTL - Delphine, la mère de Simon, qui a disparu alors qu'il faisait une randonnée en solitaire dans le sud de Naples, lance un appel au secours.

>
Français disparu en Italie : "Il nous faut de l'aide d'urgence", demande sa mère sur RTL Crédit Image : Twitter / @HeloKerr | Crédit Média : RTL | Date :
Alice Moreno
et Léa Stassinet

Cela fait 7 jours que Simon Gautier, un Français de 27 ans, a appelé les secours italiens indiquant qu'il était tombé dans un ravin, alors qu'il faisait une randonnée en solitaire au sud de Naples, aux environs de Policastro. Depuis, impossible de le localiser.

Ses parents sont sur place depuis mercredi 14 août pour participer aux recherches. Sur RTL, sa mère Delphine lance un appel déchirant : "Il nous faut de l'aide d'urgence, nous sommes à J+7. C'est insupportable, on devient fous". "Le terrain est très difficile d'accès, ils ne sont que 12 à pouvoir y accéder, c'est absolument insuffisant", déplore-t-elle.

Le 8 août dernier, cet étudiant en histoire de l'art a quitté Rome pour entreprendre une randonnée. Mais le lendemain, il laisse un message d'alerte aux secours, indiquant qu'il est blessé. "Je suis tombé dans une falaise, j'ai les jambes cassées, aidez-moi, je vois la mer mais je ne sais pas où je suis".

"Il faut que la France ou l'Italie envoie des pompiers formés à la haute montagne, des spéléologues... Il faut beaucoup plus d'équipes que ça. Même avec la meilleure volonté du monde, les équipes en place et qui travaillent beaucoup ne peuvent pas couvrir toute la zone", explique la maman de l'étudiant, qui indique qu'une quinzaine d'amis de Simon, "merveilleux, aimants et aidants", sont également venus sur place pour participer aux recherches.

À lire aussi
Italie : un réseau de passeurs de migrants démantelé. Migrants
Italie : un réseau de passeurs de migrants démantelé, des liens avec la Grèce

"On fait tout ce qu'on peut mais là, on est bloqués. Il faut vraiment qu'on nous aide", implore-t-elle au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Disparition Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants