Un règlement de compte d'une rare cruauté. Mardi 13 août, un adolescent âgé de 16 ans a été séquestré puis torturé à l'aide d'un chalumeau dans la cave d'une cité de Marseille gangrenée par le trafic de stupéfiant.
La victime souffrirait de graves brûlures au troisième degré, au bras et au sexe mais ses jours ne sont pas en danger.
Une fois libéré de ses bourreaux, la victime a été transportée par un automobiliste à l'hôpital, où il a été immédiatement pris en charge. Une enquête a été ouverte pour "violences accompagnées ou suivies d'actes de torture ou de barbarie et séquestration". Aucune interpellation n'a eu lieu à ce stade.
La cité Félix-Pyat (IIIe arrondissement) où se sont déroulés les faits figure parmi les quartiers sensibles de Marseille en proie au trafic de drogue. 68 réseaux de distribution de produits stupéfiants ont été démantelés sur les Bouches-du-Rhône en 2018, contre 50 en 2017, avait annoncé la préfecture de police en début d'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte