1 min de lecture Faits divers

Marseille : un adolescent de 16 ans torturé et brûlé au chalumeau

Un adolescent de 16 ans affirme avoir été séquestré et brûlé au chalumeau dans une cité de Marseille.

>
Un adolescent de 16 ans torturé et brûlé au chalumeau Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL - Guillaume Chieze | Durée : | Date :
Louis Rigaudière et AFP

Un règlement de compte d'une rare cruauté. Mardi 13 août, un adolescent âgé de 16 ans a été séquestré puis torturé à l'aide d'un chalumeau dans la cave d'une cité de Marseille gangrenée par le trafic de stupéfiant.

La victime souffrirait de graves brûlures au troisième degré, au bras et au sexe mais ses jours ne sont pas en danger. 

Une fois libéré de ses bourreaux, la victime a été transportée par un automobiliste à l'hôpital, où il a été immédiatement pris en charge. Une enquête a été ouverte pour "violences accompagnées ou suivies d'actes de torture ou de barbarie et séquestration". Aucune interpellation n'a eu lieu à ce stade. 

La cité Félix-Pyat (IIIe arrondissement) où se sont déroulés les faits figure parmi les quartiers sensibles de Marseille en proie au trafic de drogue. 68 réseaux de distribution de produits stupéfiants ont été démantelés sur les Bouches-du-Rhône en 2018, contre 50 en 2017, avait annoncé la préfecture de police en début d'année. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Violence Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants