1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Français disparu en Italie : quels sont les moyens mobilisés ?
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Français disparu en Italie : quels sont les moyens mobilisés ?

Cela fait une semaine que Simon Gautier est porté disparu. Vendredi 10 août, le Français de 27 ans a appelé les secours alors qu'il est tombé dans un ravin, au sud de Naples.

Simon Gautier a disparu alors qu'il faisait une randonnée en solitaire en Italie.
Simon Gautier a disparu alors qu'il faisait une randonnée en solitaire en Italie.
Crédit : Twitter / @HeloKerr
Les infos de 12h30 du 16 août
11:45
Anne Le Nir

Toujours aucune trace en Italie du randonneur français parti faire une expédition seul au sud de Naples. Il a prévenu qu'il avait eu un accident, et depuis le 9 août, plus rien. Plus de nouvelles et pas de traces. Son téléphone n'est plus joignable. Sa mère a lancé un appel sur RTL pour dire toute son inquiétude.

Selon les représentants diplomatiques français, l'Italie comme la France suivent l'affaire de très près. L'ambassade de France à Rome confirme qu'elle est en contact constant avec la famille de Simon Gautier et les autorités italiennes. Sur place, dans la région du Salento, les moyens humains et matériels mobilisés sont multiples.

Carabiniers, pompiers, brigade cynophile, spéléologues, volontaires de la protection civile, hélicoptères, drone et vedettes des garde-côtes. La zone de recherche, le golf de Policastro, très dense en forêt, est vraiment difficile d'accès. Le golf est contourné par des montagnes qui descendent à pic sur la mer tyrrhénienne et les sentiers de randonnée sont très escarpés. L'Italie est habituée aux situations extrêmes qu'il s'agisse de catastrophes naturelles ou d'accident. Tout est mis en œuvre pour l'étudiant français.

À écouter également dans ce journal

Rentrée scolaire - La rentrée universitaire sera plus chère cette année. Le coût de la vie est en hausse de 2,83% d'après l'enquête du syndicat étudiant, l'UNEF. Les postes les plus importants comme le logement ou les transports sont plus chers.

G7 à Biarritz - Le Pays basque se prépare à accueillir le G7 dans une semaine. Biarritz sera pour quelque temps le centre du monde. Un sacré coup de projecteur, toujours efficace pour le tourisme mais les habitants s'inquiètent des perturbations que cela va entraîner.

Groenland - Donald Trump lorgne sur le Groenland. Le président américain souhaiterait que les États-Unis achètent ce territoire danois. Une immense île de l'Arctique qui fait 4 fois la France, mais qui aurait un intérêt stratégique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/