Cet homme de 24 ans se présente dans la soirée devant un restaurant haut de gamme du 7ème arrondissement de Paris. Il donne un faux ticket au voiturier, se faisant passer pour le propriétaire d'une voiture de luxe. Le voiturier ne détecte pas la ruse et met entre les mains de cet homme une Audi RS6, une voiture qui vaut près de 140.000 euros. Il prend alors la fuite en plein Paris, à vive allure.
C'est à un feu rouge que l'accident mortel a eu lieu. Le chauffard tente de passer entre un véhicule VTC et un scooter, mais il percute les deux. Le conducteur du scooter, Antoine Alléno, âgé de 24 ans et fils du chef étoilé Yannick Alléno, est projeté au sol. Il décède suite au choc.
La passagère du deux-roues a été, quant à elle, blessée. Le conducteur du VTC souffre également de contusions.
Le chauffard a tenté de s'enfuir à pieds, mais il a été rapidement interpellé. L'homme de 24 ans a refusé de se soumettre au test d'alcoolémie et a été transporté à l'hôpital pour des prélèvements.
Emplois fictifs - François Fillon est condamné en appel à 4 ans de prison dont 1 an ferme, 375.000 euros d'amende et 10 ans d'inéligibilité. Il est coupable d'avoir employé, de façon fictive, son épouse Pénélope. Il se pourvoit en cassation.
Commémoration du 9 mai - Finalement, c'est un défilé "classique" qui a eu lieu, avec moins de troupes, moins de matériel militaire, sans défilé aérien et surtout sans déclaration de guerre à l'Ukraine de la part de Vladimir Poutine.
Strasbourg - Avant de se rendre à Berlin pour rencontrer le chancelier allemand, Olaf Scholz, Emmanuel Macron a fait son premier discours devant le Parlement européen depuis sa réélection. Il veut créer notamment une "communauté politique européenne qui "permettrait aux nations européennes, adhérant à notre socle de valeurs, de trouver un nouvel espace de coopération politique".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.