1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Argentine : une Française meurt renversée par un chauffeur de taxi qui faisait un AVC
1 min de lecture

Argentine : une Française meurt renversée par un chauffeur de taxi qui faisait un AVC

La jeune femme de 25 ans, qui se trouvait à Buenos Aires dans le cadre d'un échange universitaire, a succombé à un grave traumatisme crânien dimanche 8 mai.

Un taxi argentin, à Buenos Aires (image d'illustration)
Un taxi argentin, à Buenos Aires (image d'illustration)
Crédit : Carol Smiljan / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Deux autres Françaises blessées dans cet accident sont toujours hospitalisées, l'une en soins intensifs pour une fracture du bassin. Une étudiante française de 25 ans, renversée samedi à Buenos Aires par un taxi dont le conducteur faisait un AVC et un infarctus, est morte dimanche 8 mai à Buenos Aires de ses blessures, a-t-on appris de sources médicales.

La jeune femme décédée, Lwana Bichet, se trouvait dans la capitale argentine depuis trois mois, comme les deux autres Françaises, dans le cadre d'un échange universitaire de l'Université privée de San Andrés, selon les autorités locales. L'étudiante, qui souffrait d'un grave traumatisme crânien, est morte sur la table d'opération, a déclaré le directeur de l'hôpital Fernandez, Ignacio Previgliano.

Après avoir renversé les Françaises qui traversaient une avenue, et deux autres personnes qui s'en sont sorties indemnes, le taxi, hors de contrôle, a heurté deux voitures. À l'arrivée des secours, le chauffeur du taxi "avait perdu connaissance", a déclaré Alberto Crescenti le directeur des urgences médicales de Buenos Aires. "Nous ne savons pas s'il a d'abord eu une crise cardiaque puis un accident vasculaire cérébral (AVC) ou si l'AVC est survenu avant, c'est une combinaison de pathologies", a-t-il dit.

Le chauffeur de taxi est hospitalisé "sous assistance respiratoire mécanique avec un pronostic réservé", a ajouté Alberto Crescenti .

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.