L'agent a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer sa profession. Un policier d'Épinal a été mis en examen pour blanchiment d'argent dans une affaire de trafic de stupéfiants, a-t-on appris dimanche 8 mai auprès du parquet.
Son frère a également été mis en examen, pour trafic de stupéfiants et blanchiment, et lui aussi placé sous contrôle judiciaire, a indiqué à l'Agence France-Presse le procureur de la République d'Épinal, Frédéric Nahon, confirmant des informations du quotidien Vosges Matin. "Trois autres mis en cause" dans ce dossier "sont convoqués devant le tribunal pour usage et revente de stupéfiants", a ajouté le magistrat.
Selon Vosges Matin, les interpellations, fruits de plusieurs mois d'enquête, ont eu lieu mardi. Le policier a d'abord été entendu par l'antenne de Metz de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) avant d'être conduit devant le juge d'instruction d'Épinal en charge du dossier pour sa mise en examen.
Selon France Bleu Sud Lorraine, qui cite des sources policières, le policier incriminé, âgé d'une quarantaine d'années, menait des "descentes de police" pour déplacer les trafiquants des quartiers populaires d'Épinal afin que son frère s'installe à leur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.