2 min de lecture Lyon

Les actualités de 7h30 - Lyon : le compagnon d'une femme battue à mort introuvable

À Lyon, une jeune femme de 22 ans est morte suite aux coups portés par son compagnon le 12 mai. L'homme disparu depuis est activement recherché.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 7h30 - Lyon : le compagnon d'une femme battue à mort introuvable Crédit Image : Capture d'écran / Google Maps | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Begot édité par Cassandre Jeannin

À Lyon, une information judiciaire pour violences volontaires a été ouverte après la mort d'une jeune femme de 22 ans. Sans doute rouée de coups par son concubin, elle a été retrouvée inanimée dimanche 12 mai dans son appartement. L'homme est introuvable. Depuis le début de l'année ce sont 52 femmes qui ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, c'est-à-dire une tous les deux jours et demi.

"Aujourd'hui s'il y a autant de féminicides c'est parce que quand il y a une femme en danger, finalement les signaux on les écoute pas forcément. Les violences conjugales passent par de l'emprise, par des choses qui vont être extrêmement insidieuses, et ça il faut que les magistrats en aient conscience. Pour ça, il faut qu'ils soient bien formés et pour qu'ils soient bien formés il faut qu'ils aient des moyens", explique Louise Delavier, de l'association En avant toutes, sur RTL. 

"Le budget de l'État alloué aux droits des femmes est très très petit. C'est 0,007 % du budget global de l'État. On nous dit qu'il faut lutter contre les violences conjugales, qu'il faut arrêter que les femmes meurent, et pourtant les moyens alloués aujourd'hui sont très très loin d'être suffisant pour régler cette question", déplore-t-elle. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Le parc Montsouris, dans le 14e arrondissement de Paris, sera ouvert toute la nuit météo
Canicule : des parcs ouverts toute la nuit dans plusieurs villes

Besançon - Le docteur Frédéric Péchier a été laissé libre sous contrôle judiciaire. Il est poursuivi pour "empoisonnement sur personne vulnérable" sur 17 personnes, qui s'ajoutent aux sept pour lesquelles il avait déjà été mis en examen en 2017.

Procès Balkany - Quatre ans de prison, un mandat de dépôt et 10 ans d'inéligibilité ont été requis jeudi 16 mai contre Patrick Balkany par le parquet national financier. Deux ans ferme ont été requis contre sa femme. Ils sont poursuivis pour une fraude fiscale à hauteur de 4 millions d'euros.

80 km/h - Après la marche arrière d'Édouard Philippe hier, les députés ont cette nuit donné leur feu vert. Ils ont validé en commission le principe de laisser aux présidents des conseils départementaux la décision d'augmenter ou pas la vitesse sur les routes secondaires. 

Décès - Il avait créé l'un des monuments les plus visités de Paris, l'un des plus contesté aussi au moment de son inauguration. L'architecte de la Pyramide du Louvre est décédé hier soir. Ieho Ming Pei avait 102 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lyon Violences Couple
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797646348
Les actualités de 7h30 - Lyon : le compagnon d'une femme battue à mort introuvable
Les actualités de 7h30 - Lyon : le compagnon d'une femme battue à mort introuvable
À Lyon, une jeune femme de 22 ans est morte suite aux coups portés par son compagnon le 12 mai. L'homme disparu depuis est activement recherché.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-7h30-lyon-le-compagnon-d-une-femme-battue-a-mort-introuvable-7797646348
2019-05-17 07:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/TqGz7FfUYQfIkaWxKIjBiA/330v220-2/online/image/2019/0516/7797638047_lyon-8.PNG