Le docteur Frédéric Péchier, anesthésiste à Besançon mis en examen jeudi 16 mai pour dix-sept nouveaux cas d'empoisonnements présumés de patients, a été laissé libre sous contrôle judiciaire, contrairement à la demande du procureur de la République, ont indiqué vendredi ses avocats.
"Un contrôle judiciaire, comme c'était le cas jusqu'alors depuis deux ans, a été prononcé. Nous considérons que c'est une bonne décision", a déclaré à la presse Me Jean-Yves Le Borgne, l'un de ses avocats, cité sur BFMTV.
Le médecin est soupçonné d'avoir provoqué des incidents d'anesthésie pour mieux se poser en sauveur. Sur une cinquantaine de cas suspects, 17 ont été retenus, dont 7 de patients qui sont décédés. Ces cas recensés après deux ans d'une enquête minutieuse menée par la police judiciaire de Besançon, âgés de 4 à 80 ans, ont tous en commun la présence du Dr Péchier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte