1 min de lecture Justice

VIDÉO - Procès des époux Balkany : amour, gloire et propriétés

Le procès des époux Balkany s'ouvre le 13 mai et devrait durer six semaines. Ils sont soupçonnés de fraude fiscale, de blanchiment de fraude fiscale et de corruption passive.

>
Le procès Balkany Crédit Image : M6 / Célia Khoulalène Solène Nicolas | Crédit Média : M6/ Célia Khoulalène Solène Nicolas | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 Journalistes M6

Moins de 4 mois avant qu'elle ne tente de mettre fin à ses jours, le 1er mai dernier, Isabelle Balkany, la femme du maire de Levallois-Perret exprimait son agacement à l'endroit des journalistes. "Ben forcément je ne le vis pas bien! Me faire éreinter par des journalistes qui disent n'importe quoi."

Le lendemain de sa tentative de suicide, paraissait le livre de Jean-Charles Deniau qui raconte les 30 années du couple Balkany à la tête de Levallois-Perret. "Lorsqu'ils ont remporté la mairie de Levallois, en sortant de la voiture, Isabelle a dit : maintenant il faut que ça rapporte !" se souvient-il.

De leurs propriétés aux 4 coins du monde aux accusations de corruption et de blanchiment, le couple traîne une réputation sulfureuse que Patrick Balkany balaie d'un trait. "Je ne suis ni sulfureux, ni magouilleur. Il n'y a pas d'histoire rocambolesque." dit-il dans un entretien accordé au magazine Enquête exclusive sur M6.

À lire aussi
Des tableaux d'André Derain lors d'une vente aux enchères à Londres le 11 juin 2010 Seconde Guerre mondiale
Les actualités de 6h30 - Une famille juive spoliée attaque l'État en justice

Le couple est soupçonné d'avoir fait transiter de l'argent, via des montages financiers, et de l'avoir utilisé pour acheter des propriétés luxueuses, non déclarées au fisc français.

Comme la Villa Pamplemousse à Saint-Martin dans les Caraïbes ou encore un riad à Marrakech. Devant les caméras de M6, Isabelle Balkany se défendait en janvier dernier de les avoir acquis grâce à de l'argent public. "Cet argent est notre argent personnel, familial, il n'y a pas un centime d'argent d'entreprise ou d'argent public."

C'est en tout cas à partir du lundi 13 mai à la justice d'en décider. Isabelle et Patrick Balkany, qui bénéficient de la présomption d'innocence, risquent 10 ans de prison. Le maire de Levallois reste candidat à sa réélection pour les municipales de 2020.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Procès Affaire Balkany
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797618590
VIDÉO - Procès des époux Balkany : amour, gloire et propriétés
VIDÉO - Procès des époux Balkany : amour, gloire et propriétés
Le procès des époux Balkany s'ouvre le 13 mai et devrait durer six semaines. Ils sont soupçonnés de fraude fiscale, de blanchiment de fraude fiscale et de corruption passive.
https://www.rtl.fr/actu/politique/proces-des-epoux-balkany-amour-gloire-et-proprietes-7797618590
2019-05-13 15:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/LpjGNJzB_nuRQIFKoX_xCw/330v220-2/online/image/2019/0513/7797620015_le-proces-balkany.jpg