1 min de lecture Faits divers

Vendée : deux pêcheurs plaisanciers périssent en mer

Le bateau se trouvait juste en face du port de plaisance de Talmont-Saint-Hilaire quand le drame est survenu. Le troisième pêcheur à bord, le seul à porter un gilet de sauvetage, s'en est sorti vivant.

Des bateaux de pêche, dans le port de La Rochelle
Des bateaux de pêche, dans le port de La Rochelle Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

Deux pêcheurs plaisanciers sont décédés jeudi 16 mai et un troisième est légèrement blessé après le chavirage de leur bateau au large de Talmont-Saint-Hilaire (Vendée), a-t-on appris auprès du parquet des Sables-d'Olonne.

"Les personnes voulaient remonter un casier, la chaîne s'est retrouvée coincée dans l'hélice du bateau et cela a entraîné le renversement du bateau", a déclaré le parquet des Sables-d'Olonne, précisant que la mer était un peu agitée.

Les trois pêcheurs plaisanciers, tous sexagénaires, étaient partis dans la matinée de Talmont-Saint-Hilaire à bord d'un petit bateau de promenade et se trouvaient en face du port de plaisance quand l'accident est survenu, selon cette source.

L'un d'entre eux a réussi à regagner la côte à la nage, mais les deux autres ont péri en mer. Pris en charge par les pompiers, le survivant est légèrement blessé. Il s'agissait de l'unique membre de l'équipage à porter un gilet de sauvetage, a précisé la gendarmerie maritime, saisie d'une enquête pour préciser les circonstances de l'accident.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vendée Pêche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants