1 min de lecture

Vendée : deux pêcheurs plaisanciers périssent en mer

Le bateau se trouvait juste en face du port de plaisance de Talmont-Saint-Hilaire quand le drame est survenu. Le troisième pêcheur à bord, le seul à porter un gilet de sauvetage, s'en est sorti vivant.

Des bateaux de pêche, dans le port de La Rochelle

Crédit : XAVIER LEOTY / AFP

Leia Hoarau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux pêcheurs plaisanciers sont décédés jeudi 16 mai et un troisième est légèrement blessé après le chavirage de leur bateau au large de Talmont-Saint-Hilaire (Vendée), a-t-on appris auprès du parquet des Sables-d'Olonne.

"Les personnes voulaient remonter un casier, la chaîne s'est retrouvée coincée dans l'hélice du bateau et cela a entraîné le renversement du bateau", a déclaré le parquet des Sables-d'Olonne, précisant que la mer était un peu agitée.

Les trois pêcheurs plaisanciers, tous sexagénaires, étaient partis dans la matinée de Talmont-Saint-Hilaire à bord d'un petit bateau de promenade et se trouvaient en face du port de plaisance quand l'accident est survenu, selon cette source.

L'un d'entre eux a réussi à regagner la côte à la nage, mais les deux autres ont péri en mer. Pris en charge par les pompiers, le survivant est légèrement blessé. Il s'agissait de l'unique membre de l'équipage à porter un gilet de sauvetage, a précisé la gendarmerie maritime, saisie d'une enquête pour préciser les circonstances de l'accident.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info