1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 18h - Besançon : l'anesthésiste poursuivi pour "empoisonnement"
1 min de lecture

Les actualités de 18h - Besançon : l'anesthésiste poursuivi pour "empoisonnement"

Frédéric Péchier est poursuivi pour "empoisonnement sur personne vulnérable" visant 17 nouveaux cas d'empoisonnements présumés, qui s'ajoutent aux sept pour lesquels il avait déjà été mis en examen en 2017.

Frédéric Péchier, le 29 mars 2017
Frédéric Péchier, le 29 mars 2017
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Les actualités de 18h - Besançon : l'anesthésiste poursuivi pour "empoisonnement"
12:56
Les actualités de 18h - Besançon : l'anesthésiste poursuivi pour "empoisonnement"
12:57
Isabelle Choquet - édité par Quentin Marchal

Il nie farouchement et pourtant, l'anesthésiste de Besançon risque fort d'être de nouveau mis en examen. Le Docteur Frédéric Péchier, déjà poursuivi pour 7 empoisonnements, fait face à une enquête qui a mis au jour une cinquantaine de cas suspects, dont plusieurs mortels. Le médecin est soupçonné d'avoir provoqué des incidents d'anesthésie pour mieux se poser en sauveur. 

Sur cette cinquantaine de cas suspects, 17 ont été retenus, dont 7 de patients qui sont décédés. Ces cas recensés après deux ans d'une enquête minutieuse menée par la police judiciaire de Besançon, âgés de 4 à 80 ans, ont tous en commun la présence du Dr Péchier. 

Selon le procureur de la République de Besançon, "nous avons affaire à un professionnel santé particulièrement habile, qui a agi lorsque personne ne se trouvait dans les salles d'anesthésie et qui a su varier dans le temps la nature des poisons administrés pour ne pas éveiller les soupçons". 

À écouter également dans ce journal

Justice - Quatre ans de prison, un mandat de dépôt et 10 ans d'inéligibilité ont été requis jeudi 16 mai contre Patrick Balkany par le parquet national financier contre quatre ans dont deux fermes pour son épouse et première adjointe Isabelle.

À lire aussi

Politique - Édouard Philippe abandonne, l'air de rien, les 80 km/h sur les routes secondaires. Dans le principe, les 80 km/h seront maintenus mais les présidents de départements auront le pouvoir de relever la vitesse sur certains tronçons.

Culture - Mick Micheyl s'est éteinte à l'âge de 97 ans ce jeudi 16 mai. Cette peintre et sculpteur de formation  avait connu le succès comme chanteuse de cabaret, notamment avec le standard Un gamin de Paris, repris plus tard par Yves Montand et Patachou. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/