1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 7h30 - Besançon : l'avocat de l'anesthésiste dénonce un "acharnement"
2 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Besançon : l'avocat de l'anesthésiste dénonce un "acharnement"

Maître Randall Schwerdorffer, l'avocat du docteur Péchier, l'anesthésiste de Besançon soupçonné d'avoir empoisonné de nombreux patients, déplore le fait d'avoir rendu publique la garde à vue de son client. Il s'agit selon lui d'un "acharnement judiciaire".

Me Randall Schwerdorffer en juillet 2018
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Les actualités de 7h30 - Besançon : l'avocat de l'anesthésiste dénonce un "acharnement"
00:06:06
Les actualités de 7h30 - Besançon : l'avocat de l'anesthésiste dénonce un "acharnement"
00:06:07
La rédaction de RTL - édité par Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le médecin anesthésiste est en garde à vue à Besançon. Le docteur Péchier, déjà mis en examen pour sept cas d'empoisonnement de patients, entre 2008 et 2017, est désormais interrogé sur une cinquantaine d'incidents suspects. Son avocat, Maître Randall Schwerdorffer, s'est exprimé dans L'Est Républicain, il dénonce un acharnement.

Le juriste dénonce notamment "le fait d'avoir rendu publique cette garde à vue, qui aurait dû rester secrète", un acte qui pour lui, révèle des "intentions malveillantes" vis-à-vis de son client.

Mais au-delà du dévoilement de la garde à vue du médecin, dont il dit ignorer la source, l'avocat pointe un "acharnement judiciaire", qui selon lui, tente d'"intoxiquer l'opinion publique". Me Schwerdorffer évoque ensuite des "pressions sur les magistrats qui gèrent ce dossier". 

Cette garde à vue s'inscrit dans une enquête préliminaire conduite depuis deux ans, distincte de l'information judiciaire dans laquelle il avait été déjà mis en examen en mai 2017 pour sept premiers cas de patients, dont deux étaient décédés

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Ascoval - La colère et l'inquiétude règnent chez les salariés de l’aciérie d'Ascoval. Alors que leur reprise doit être officialisée ce mercredi 15 mai, ils découvrent que British Steel, le repreneur, aurait des problèmes financiers. La presse britannique évoque même un risque de faillite.

Procès Balkany - Patrick Balkany doit être interrogé cet après-midi. Hier, dans les couloirs du Palais de justice de Paris, il a rejeté toute accusation de corruption. 

Tech For Good - Des chefs d'états et des patrons des géants du numérique côte à côte à l'Élysée. Emmanuel Macron préside aujourd'hui le deuxième sommet Tech For Good, 2 mois après la diffusion en direct sur Facebook de l'attaque contre des mosquées en Nouvelle-Zélande. 

Festival de Cannes - Charlotte Gainsbourg et Javier Bardem ont officiellement ouvert hier soir la 72 eme édition du festival de Cannes. Ce 15 mai, ouverture de l'autre compétition, la Quinzaine des réalisateurs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte