2 min de lecture Justice

Les actualités de 7h30 - Besançon : l'avocat de l'anesthésiste dénonce un "acharnement"

Maître Randall Schwerdorffer, l'avocat du docteur Péchier, l'anesthésiste de Besançon soupçonné d'avoir empoisonné de nombreux patients, déplore le fait d'avoir rendu publique la garde à vue de son client. Il s'agit selon lui d'un "acharnement judiciaire".

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 7h30 - Besançon : l'avocat de l'anesthésiste dénonce un "acharnement" Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Joanna Wadel

Le médecin anesthésiste est en garde à vue à Besançon. Le docteur Péchier, déjà mis en examen pour sept cas d'empoisonnement de patients, entre 2008 et 2017, est désormais interrogé sur une cinquantaine d'incidents suspects. Son avocat, Maître Randall Schwerdorffer, s'est exprimé dans L'Est Républicain, il dénonce un acharnement.

Le juriste dénonce notamment "le fait d'avoir rendu publique cette garde à vue, qui aurait dû rester secrète", un acte qui pour lui, révèle des "intentions malveillantes" vis-à-vis de son client.

Mais au-delà du dévoilement de la garde à vue du médecin, dont il dit ignorer la source, l'avocat pointe un "acharnement judiciaire", qui selon lui, tente d'"intoxiquer l'opinion publique". Me Schwerdorffer évoque ensuite des "pressions sur les magistrats qui gèrent ce dossier". 

Cette garde à vue s'inscrit dans une enquête préliminaire conduite depuis deux ans, distincte de l'information judiciaire dans laquelle il avait été déjà mis en examen en mai 2017 pour sept premiers cas de patients, dont deux étaient décédés

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Yvon Collin, le 11 septembre 2019 à Lyon avec son avocat Me Francis Szpiner justice
Tarn-et-Garonne : le sénateur Yvon Collin condamné à un an de prison ferme

Ascoval - La colère et l'inquiétude règnent chez les salariés de l’aciérie d'Ascoval. Alors que leur reprise doit être officialisée ce mercredi 15 mai, ils découvrent que British Steel, le repreneur, aurait des problèmes financiers. La presse britannique évoque même un risque de faillite.

Procès Balkany - Patrick Balkany doit être interrogé cet après-midi. Hier, dans les couloirs du Palais de justice de Paris, il a rejeté toute accusation de corruption. 

Tech For Good - Des chefs d'états et des patrons des géants du numérique côte à côte à l'Élysée. Emmanuel Macron préside aujourd'hui le deuxième sommet Tech For Good, 2 mois après la diffusion en direct sur Facebook de l'attaque contre des mosquées en Nouvelle-Zélande. 

Festival de Cannes - Charlotte Gainsbourg et Javier Bardem ont officiellement ouvert hier soir la 72 eme édition du festival de Cannes. Ce 15 mai, ouverture de l'autre compétition, la Quinzaine des réalisateurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Avocat Médecins
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants