1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Empoisonnements en série à Besançon
1 min de lecture

Empoisonnements en série à Besançon

REPLAY - Soupçonné d'avoir empoisonné 7 patients, un médecin anesthésiste de 45 ans a été mis en examen début mars et placé sous contrôle judiciaire.

Un homme a été opéré par erreur d'un œil dans une clinique de Limoges. (photo d'illustration)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Empoisonnements en série à Besançon
00:40:52
Jacques Pradel & Charles Deluermoz
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'édito de Jacques Pradel

Aujourd'hui une émission de l'Heure du Crime en partenariat avec le Parisien Aujourd'hui en France sur de mystérieux empoisonnements en série à Besançon.

Soupçonné d'avoir empoisonné avec préméditation sept patients à Besançon, dont deux mortellement, un médecin anesthésiste de 45 ans, Frédéric Pechier, a été mis en examen début mars et placé sous contrôle judiciaire. 

Il est soupçonné d'avoir volontairement introduit, à sept reprises, des doses mortelles de potassium et d'anesthésiques en salle d'opération, et plus précisément dans des poches de soluté de réhydratation.

À lire aussi

Les sept patients concernés, âgés de 36 à 53 ans, ont fait des arrêts cardiaques et deux n'ont pas pu être réanimés. 

Parmi les familles des victimes qui ont décidé de porter plainte, Amandine raconte dans une interview au site du Parisien comment son père est entré à la clinique St Vincent de Besançon pour ne jamais en ressortir.

L'une des thèses des enquêteurs est que le suspect provoquait volontairement des arrêts cardiaques pour pouvoir venir en "sauveur" réanimer les patients. Une théorie "délirante" selon le médecin qui clame son innocence.

Nous faisons le point sur toute l'affaire avec mes invités.

Nos invités

Louise Colcombet, journaliste au Parisien, Samuel Goldschmitt, correspondant RTL à Nancy, Me Randall Schwerdorffer, avocat au barreau de Besançon, avocat de Frédéric Pechier, Me Frédéric Berna, avocat au barreau de Nancy, avocat de plusieurs victimes.

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte