1 min de lecture Crime

Empoisonnements en série à Besançon

REPLAY - Soupçonné d'avoir empoisonné 7 patients, un médecin anesthésiste de 45 ans a été mis en examen début mars et placé sous contrôle judiciaire.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
Empoisonnements en série à Besançon Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel

Aujourd'hui une émission de l'Heure du Crime en partenariat avec le Parisien Aujourd'hui en France sur de mystérieux empoisonnements en série à Besançon.

Soupçonné d'avoir empoisonné avec préméditation sept patients à Besançon, dont deux mortellement, un médecin anesthésiste de 45 ans, Frédéric Pechier, a été mis en examen début mars et placé sous contrôle judiciaire. 

À lire aussi
Jacques Pradel crime
La grotte sanglante

Il est soupçonné d'avoir volontairement introduit, à sept reprises, des doses mortelles de potassium et d'anesthésiques en salle d'opération, et plus précisément dans des poches de soluté de réhydratation.

Les sept patients concernés, âgés de 36 à 53 ans, ont fait des arrêts cardiaques et deux n'ont pas pu être réanimés. 

Parmi les familles des victimes qui ont décidé de porter plainte, Amandine raconte dans une interview au site du Parisien comment son père est entré à la clinique St Vincent de Besançon pour ne jamais en ressortir.

L'une des thèses des enquêteurs est que le suspect provoquait volontairement des arrêts cardiaques pour pouvoir venir en "sauveur" réanimer les patients. Une théorie "délirante" selon le médecin qui clame son innocence.

Nous faisons le point sur toute l'affaire avec mes invités.

Nos invités

Louise Colcombet, journaliste au Parisien, Samuel Goldschmitt, correspondant RTL à Nancy, Me Randall Schwerdorffer, avocat au barreau de Besançon, avocat de Frédéric Pechier, Me Frédéric Berna, avocat au barreau de Nancy, avocat de plusieurs victimes.

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Crime Besançon Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787804617
Empoisonnements en série à Besançon
Empoisonnements en série à Besançon
REPLAY - Soupçonné d'avoir empoisonné 7 patients, un médecin anesthésiste de 45 ans a été mis en examen début mars et placé sous contrôle judiciaire.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/empoisonnements-en-serie-a-besancon-7787804617
2017-03-29 10:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5zYIpcrwKFmssU7qVT6Rjw/330v220-2/online/image/2016/0304/7782203426_un-terrible-imbroglio-a-eu-lieu-a-l-hopital-de-bourgoin-jallieu.jpg