1 min de lecture Faits divers

Le journal de 7h : le mari d’une victime de l'anesthésiste de Besançon témoigne

REPLAY - Un médecin anesthésiste est soupçonné d'avoir volontairement empoisonné sept patients entre 2008 et 2017 à Besançon.

micro générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Empoisonnement à Besançon : le mari d'une victime témoigne Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et La rédaction numérique de RTL

Un médecin anesthésiste a été mis en examen lundi 6 mars à Besançon, car il est soupçonné d'avoir volontairement empoisonné sept patients entre 2008 et 2017, dont deux mortellement. Pour la première fois, le mari d’une de ces victimes a accepté de témoigner sur l’antenne de RTL, à propos de son épouse et de ce médecin qu’il n’hésite pas à qualifier de "meurtrier" et "d’assassin".

"Laurence qui était podologue était partie en toute confiance", se souvient l’époux de cette femme de 51 ans. Après avoir désespérément attendu des nouvelles de sa femme pendant plusieurs heures, il apprend finalement dans la nuit que sa femme est décédée. "Pour moi c’était un accident vraiment médical, et après j’apprends qu’il y a un empoisonnement”, confie-t-il, on est reparti pour un tour dans la souffrance".

À écouter également dans ce journal

- Le groupe Lafarge s’est attiré les remontrances de François Hollande après avoir fait part de son intention de participer à la construction du mur anti-migrants de Donald Trump. Quelques jours auparavant, le cimentier français avait avoué avoir financé des groupes armés en Syrie pour continuer son activité

- Le Front national a répondu aux ambassadeurs français de Tokyo et de Washington, en les prévenant qu’il seront remplacés par des ambassadeurs “très compétents” s’ils refusaient d’occuper leur poster sous une présidence frontiste.

À lire aussi
Illustration d'un campement scout. Manche
Manche : un ancien responsable scout poursuivi pour des actes pédophiles

- La Pologne refuse la reconduction du polonais Donald Tusk à la présidence du Conseil européen

- Le bourreau de la famille Troadec, Hubert Caouissin, aurait raconté tout raconté à son fils de huit après avoir assassiné son ex-beau frère, sa femme, et leurs deux enfants.

- L’auteur de l’attaque à la hache en gare de Düsseldorf, un homme de 36 ans originaire d'ex-Yougoslavie, souffrirait de troubles mentaux.

- Après avoir été mené de deux buts par l’AS Roma dans la soirée du 9 mars, l’Olympique lyonnais a réussi à s’imposer (4-2) en huitième de finale aller de la Ligue Europa.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Le journal Besançon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787609308
Le journal de 7h : le mari d’une victime de l'anesthésiste de Besançon témoigne
Le journal de 7h : le mari d’une victime de l'anesthésiste de Besançon témoigne
REPLAY - Un médecin anesthésiste est soupçonné d'avoir volontairement empoisonné sept patients entre 2008 et 2017 à Besançon.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/empoisonnement-a-besancon-le-mari-d-une-victime-temoigne-7787609308
2017-03-10 07:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg