1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 5h - Ascoval : de nouvelles craintes sur l'avenir de l'aciérie
1 min de lecture

Les actualités de 5h - Ascoval : de nouvelles craintes sur l'avenir de l'aciérie

La chaîne d'information Sky News a révélé que le gouvernement britannique avait lancé des préparatifs en vue d'une possible faillite de British Steel, le repreneur de l'aciérie française.

Des salariés de l'aciérie Ascoval à Saint-Saulve le 19 décembre 2018
Des salariés de l'aciérie Ascoval à Saint-Saulve le 19 décembre 2018
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Les actualités de 5h - Ascoval : de nouvelles craintes sur l'avenir de l'aciérie
00:09:59
Les actualités de 5h - Ascoval : de nouvelles craintes sur l'avenir de l'aciérie
00:09:59
Nicolas Burnens & AFP

British Steel, au bord de la faillite ? Le repreneur de l'aciérie Ascoval, le sidérurgiste britannique British Steel, a annoncé mener des discussions afin d'obtenir un soutien financier alors que la presse britannique évoque même un risque d'une faillite.

En parallèle, British Steel, qui met ses difficultés sur le compte du Brexit, s'est malgré tout voulu rassurant sur la reprise de l'aciérie, qui sera effective mercredi. Il "entend apporter tous les financements négociés dans le calendrier prévu et respecter ainsi tous ses engagements afin de mener à bien ce projet de reprise sans délai supplémentaire", selon un communiqué.

Un peu plus tôt, la chaîne Sky News avait révélé que le gouvernement élaborait en secret des préparatifs, en mobilisant des experts en faillite, pour parer à une éventuelle cessation de paiement du groupe. British Steel chercherait notamment auprès des pouvoirs publics un financement de 75 millions de livres afin de poursuivre son activité dans les prochains mois. 

À écouter également dans ce journal

Justice - Le dossier s'alourdit pour l'anesthésiste de Besançon. Ce médecin, déjà mis en examen pour sept empoisonnements, dont deux décès, est dorénavant interrogé sur une cinquantaine d'incidents.

À lire aussi

Éducation - L'heure du verdict a sonné pour les bacheliers. Ce soir, la phase d'admission sur Parcoursup ouvre ses portes. 900.000 jeunes vont connaitre les premières réponses à leurs vœux. Ces réponses vont tomber jusqu'au 19 juillet.

Société - La dune du Pilat, les calanques de Marseille, les Gorges du Tarn... Tous ces sites exceptionnels seront-ils bientôt bétonnés ? Le site internet "Reporterre" a eu accès à un projet de décret, qui pourrait faciliter les travaux sur ces sites classés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.