2 min de lecture Affaire Balkany

VIDÉO - Patrick Balkany fait une réflexion qui agace Éric Dupont-Moretti

Le maire de Levallois-Perret a repris Éric Dupont-Moretti quand ce dernier lui a donné un an de plus, provoquant l'agacement de l'avocat.

Patrick Balkany et son avocat Eric Dupont-Moretti, le 13 mai à Paris
Patrick Balkany et son avocat Eric Dupont-Moretti, le 13 mai à Paris Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Absence d'Isabelle Balkany, encore hospitalisée après sa tentative de suicide, demandes de renvoi rejetées par le tribunal, accusation de Me Dupont-Moretti envers le président du tribunal... La première journée du procès Balkany aura été électrique, lundi 13 mai à Paris. 

Si les tensions ont surtout été palpables entre l'accusation et la défense, ça a également été le cas au sein du camp Balkany. À la sortie du tribunal, Éric Dupont-Moretti, avocat du maire de Levallois-Perret, s'est exprimé devant la presse. La déclaration aurait pu être classique, mais c'était sans compter Patrick Balkany, visiblement tatillon

L'avocat a débuté en évoquant l'état psychologique d'Isabelle Balkany : "Madame Balkany est dans un état psychologique très fragile, c'est incontestable. Son mari, qui à 71 ans, l'a découverte inanimée et la pensait morte...". Mais il a rapidement été coupé par Patrick Balkany. "71 bientôt, ne me vieillissez pas. 70, ça me suffit !", a-t-il lancé. En effet, l'édile fêtera ses 71 printemps en août prochain.

"Ouais, c'est pas bien grave", a répondu l'avocat, visiblement agacé. "Si, si mais je le dis quand même", a ajouté Patrick Balkany, accentuant l’énervement de son avocat, qui s'est alors tourné vers son client pour lui murmurer d'arrêter. Une injonction qui n'a pas plu au maire de Levallois qui a conclu l'échange par un glacial : "Allez, faites votre déclaration".

À lire aussi
Le maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany le 7 mai 2015. justice
Patrick Balkany : qui se cache derrière l'association de soutien à l'ancien maire ?

Une fébrilité justifiée ce mardi matin sur RTL par Pierre-Olivier Sur, l'avocat d'Isabelle Balkany. "Ce sont des affaires que l'on aborde avec beaucoup de tensions, y compris sur le banc de la défense (...) Cette tension, elle est palpable, elle est humaine et elle est tout à fait habituelle dans ce genre d'affaires", a-t-il expliqué. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Balkany Patrick Balkany Procès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants