2 min de lecture Levallois

Le journal de 18h : la France sous le choc après l'attaque des militaires à Levallois-Perret

Une voiture a délibérément foncé sur six militaires de l'opération "Sentinelle", ce mercredi matin. L'auteur présumé de l'attaque a été interpellé sur l'A16 dans l'après-midi.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h : la France sous le choc après l'attaque des militaires à Levallois-Perret Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et La rédaction de RTL

"C'était une scène de film", témoigne Alexandre, encore choqué. L'automobiliste était dans son véhicule sur l'Autoroute A16 ce mercredi après-midi, lorsque des gendarmes lui ont indiqué d'arrêter sa voiture sur la voie. Alexandre a été témoin en direct de l'arrestation de l'auteur présume de l'attaque perpétrée sur six militaires à Levallois-Perret ce mercredi 9 août. 

L'agresseur présumé a été interpellé sur l'autoroute A16, entre Boulogne sur Mer et Calais, à hauteur de Marquise. L'individu n'était pas armé et il a été blessé par balles lors de son arrestation. Son identité doit encore être identifiée. Sur les 6 militaires blessés, 3 ont été admis à l'hôpital Bégin, à Saint-Mandé, où ils ont reçu la visite du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, et de la Ministre des Armées, Florence Parly. Les 3 autres, blessés plus grièvement, ont été dirigés vers l'hôpital Percy-Clamart. La section antiterroriste est chargée de l'enquête. 

À écouter également dans ce journal

- Vienne : un adolescent de 15 ans est toujours hospitalisé après avoir été frappé par la foudre, lundi 7 août.
Œufs contaminés à l'insecticide : 5 entreprises françaises ont reçu des lots, mais les tests menés sur différents produits se sont révélés négatifs. 
- Gouvernement Édouard Philippe : les ministres sont en vacances pendant deux semaines, à partir de ce mercredi 9 août. 
- Athlétisme : le Français Pierre-Ambroise Bosse va recevoir la médaille d'or après sa performance du 800 m aux Mondiaux d'athlétisme de Londres, mardi 8 août. 
- La Banque de France prévoit une croissance de 0,5 % au 3e trimestre. Elle devrait ainsi augmenter au même rythme que lors des 3 derniers mois. 
Corée du Nord : le président américain Donald Trump continue de hausser le ton après les menaces de Kim Jong-Un 
La Coupe du monde de rugby chez les filles commence ce mercredi soir en Irlande. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Levallois Armée Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants