Des militaires de l'opération Sentinelle, ce mercredi 9 août, ont été pris pour cible, à Levallois-Perret. Patrick Balkany, maire de la ville des Hauts-de-Seine depuis depuis plus de 16 ans, s'est dit "navré" et a rapidement dénoncé "une odieuse agression", au micro de BFMTV. Avant même que le conducteur ne soit arrêté, l'élu l'a désigné comme un "terroriste". Pour lui, "il n'y a pas d'autres mots".
Le maire précisé le déroulé des événements. "Ce matin, à la sortie de leur caserne, nos militaires sont sortis en groupe pour aller faire leur tournée et un véhicule BMW prépositionné dans l'allée leur a foncé dessus", a-t-il décrit.
Et de continuer : "Ça s'est passé dans une voie en cul-de-sac devant le casernement des militaires. Le véhicule ne s'est pas arrêté. Ils sont une cinquantaine de militaires à quadriller la ville, c'est incompréhensible (...). C'est sans aucun doute un acte délibéré."
Sa femme et première adjointe, Isabelle Balkany a réagi sur le même mode, en relayant des informations similaires sur son compte Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte