1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump promet "le feu et la colère" à la Corée du Nord
1 min de lecture

Donald Trump promet "le feu et la colère" à la Corée du Nord

Le régime de Pyongyang avait assuré que le durcissement des sanctions de l'ONU ne l'empêcherait pas de développer son arsenal nucléaire, menaçant les États-Unis

Donald Trump à Bedminster, dans le New Jersey, aux États-Unis, le 8 août 2017
Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Le feu et la colère". Donald Trump ne s'embarrasse plus des usages diplomatiques sur la question nord-coréenne, face au menace du régime de Kim Jong-un. "La Corée du Nord ferait mieux de ne plus proférer de menaces envers les États-Unis", a lancé, mardi 8 août le président américain depuis son golf de Bedminster (New Jersey) où il passe des vacances. "Ils se heurteront au feu et à la colère que le monde n'a jamais vue jusqu'ici", a-t-il promis.

Le régime de Pyongyang a assuré lundi que le durcissement sensible des sanctions des Nations unies ne l'empêcherait pas de développer son arsenal nucléaire, menaçant les États-Unis de leur "faire payer le prix de leur crime (...) un millier de fois".

Sous l'impulsion de Washington, le Conseil de sécurité de l'ONU a imposé à la Corée du Nord des sanctions qui pourraient lui coûter un milliard de dollars de revenus annuels tout en restreignant des échanges économiques cruciaux avec la Chine, son principal allié et partenaire économique.

Le secrétaire d'État américain Rex Tillerson a exclu un retour rapide au dialogue avec le Nord, estimant que la nouvelle volée de sanctions démontrait que la planète avait perdu patience face à ses ambitions nucléaires.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte