1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vienne : des adolescents frappés par la foudre, un jeune grièvement blessé
1 min de lecture

Vienne : des adolescents frappés par la foudre, un jeune grièvement blessé

Tous se trouvaient dans un centre de loisirs situé à Lathus-Saint-Rémy, dans le sud de la Vienne, lorsque la foudre est tombée. Un adolescent de quinze ans est dans un état jugé "très préoccupant".

Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : AFP/P.Pavani
Clémentine Delarue & Amélie James
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La foudre est tombée sur un centre de loisirs de la Vienne, ce lundi 7 août. Dix adolescents et leur moniteur ont été blessés dans l'incident survenu en début de soirée. Tous se trouvaient sous ou à proximité d'une tente plantée près d'un centre de loisirs, situé à Lathus-Saint-Rémy, dans le sud de la Vienne, lorsque la foudre est tombée

Dépêchés sur place, les pompiers ont transporté les victimes à l'hôpital. Selon les informations d'Europe 1, confirmées par RTL, l'un des dix adolescents âgé de 15 ans a fait un arrêt cardiaque. Il a été réanimé par les secours puis transporté à l'hôpital de Tours dans un état jugé "très préoccupant" selon la préfecture de la Vienne. Il est également atteint de brûlures. Les autres victimes souffrent de blessures légères. Sept autres adolescents ont également été pris en charge par les secours de Poitiers. Deux adolescentes ont été transférées à l'hôpital de Poitiers, ainsi que cinq autres adolescents souffrant de "problèmes d'acouphènes et de bourdonnements".  

Une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les autres adolescents, indique la préfecture dans un communiqué. "Les parents des victimes ont été informés et seront accueillis par l'équipe médicale de Poitiers", ajoute-t-elle. Ce groupe de 16 jeunes de 13 à 17 ans devait pratiquer des activités multi-sports sur le site de Lathus pendant une semaine. Le secrétaire général de la préfecture, M. Émile Soumbo, s'est rendu sur place dans la soirée avec le maire de la commune.  

13 départements étaient concernés par une vigilance orange aux orages de Météo France. Et si des orages étaient attendus dès le début de soirée dans le sud de l'Aquitaine, la Vienne n'était pas concernée par cette vigilance orange. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte