1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Gilets jaunes" : 7 enquêtes ouvertes après les dégradations sur les Champs-Élysées
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : 7 enquêtes ouvertes après les dégradations sur les Champs-Élysées

Sept enquêtes ont été ouvertes par la police judiciaire de Paris après les nombreux pillages et dégradations de magasins notamment sur les Champs-Élysées, samedi 16 mars lors de la mobilisation des "gilets jaunes".

La boutique Hugo Boss vandalisée sur les Champs-Élysées
La boutique Hugo Boss vandalisée sur les Champs-Élysées
Crédit : Hervé BAR / AFP
Guillaume Chieze - édité par Eléanor Douet

La police judiciaire de Paris a ouvert sept enquêtes différentes à la suite des nombreux pillages et dégradations commis samedi 16 mars sur les Champs-Élyséeslors de la manifestation des "gilets jaunes", a-t-on appris ce lundi.

Ces enquêtes concernent les vols et dégradations commis contre les magasins Bulgari, Mauboussin, Swarovski, Éric Bompard et Hugo Boss, ainsi que l’établissement le Fouquet’s et la banque Tarneaud (avenue Franklin Roosevelt).

Dans ces dossiers, douze personnes ont déjà été interpellées samedi en flagrant délit et placées en garde à vue (une pour le magasin Bulgari, onze pour Swarovski).

Les constatations vont également pouvoir débuter ce lundi matin, car certains bâtiments, comme celui de la banque Tarneaud, détruits par les flammes, avaient besoin d’être consolidés avant de pouvoir y envoyer en toute sécurité des enquêteurs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.