En Direct
1 min de lecture
L'invité de RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Pillages, incendies, violences... Les Champs-Élysées ont été le théâtre de nombreux débordements, lors de la manifestation des "gilets jaunes". "Il y avait 10.000 personnes présentes à Paris. Il y avait 10.000 personnes animées d’une volonté réelle d’en découdre. Il y avait des Black Bloc, des casseurs et des gilets jaunes très radicalisés. On n'avait pas vraiment des manifestants, mais des gens qui voulaient en découdre", dit Laurent Nuñez.
Invité de RTL ce lundi 18 mars, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur insiste : "Il y avait
10.000 individus ultra-violents". "Il faut savoir nommer les choses (...) Ces gens-là veulent créer le chaos et la violence pour qu’on parle d’eux. Je ne fais aucune distinction", ajoute-t-il.
Face au chaos qui a régné dans les rues de la capitale, Laurent Nuñez indique : "On savait que ce serait une journée extrêmement
compliquée. On avait plus de 5.300 fonctionnaires de la police et de la
gendarmerie mobilisés. Un renseignement a bien fonctionné, un pré-positionnement des
forces de l’ordre en place. Il y avait d'autres manifestations simultanées. Une partie des 'gilets jaunes' voulaient infiltrer le cortège de la marche pour le climat. Il fallait aussi le protéger".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte