1 min de lecture Gilets jaunes

"Gilets jaunes" : "Il y avait à Paris 10.000 individus ultra-violents", dit Nuñez sur RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur estime que les manifestants présents à Paris, samedi 16 mars, voulaient "créer le chaos et la violence".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"Gilets jaunes" : "Il y avait à Paris 10.000 individus ultra-violents", dit Nuñez sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

Pillages, incendies, violences... Les Champs-Élysées ont été le théâtre de nombreux débordements, lors de la manifestation des "gilets jaunes". "Il y avait 10.000 personnes présentes à Paris. Il y avait 10.000 personnes animées d’une volonté réelle d’en découdre. Il y avait des Black Bloc, des casseurs et des gilets jaunes très radicalisés. On n'avait pas vraiment des manifestants, mais des gens qui voulaient en découdre", dit Laurent Nuñez

Invité de RTL ce lundi 18 mars, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur insiste : "Il y avait 10.000 individus ultra-violents". "Il faut savoir nommer les choses (...) Ces gens-là veulent créer le chaos et la violence pour qu’on parle d’eux. Je ne fais aucune distinction", ajoute-t-il.  


Face au chaos qui a régné dans les rues de la capitale, Laurent Nuñez indique : "On savait que ce serait une journée extrêmement compliquée. On avait plus de 5.300 fonctionnaires de la police et de la gendarmerie mobilisés. Un renseignement a bien fonctionné, un pré-positionnement des forces de l’ordre en place. Il y avait d'autres manifestations simultanées.  Une partie des 'gilets jaunes' voulaient infiltrer le cortège de la marche pour le climat. Il fallait aussi le protéger".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Gouvernement Manifestations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants