1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 6h - "Gilets jaunes" : quel est le profil des casseurs interpellés ?
2 min de lecture

Les actualités de 6h - "Gilets jaunes" : quel est le profil des casseurs interpellés ?

Après l'acte 18 des "gilets jaunes", 92 personnes étaient toujours en garde à vue dimanche soir. Principalement des hommes, âgés de 20 à 30 ans.

Un "gilet jaune", muni d'un masque à l'effigie d'Emmanuel Macron, sur les Champs-Élysées lors de l'acte 18
Un "gilet jaune", muni d'un masque à l'effigie d'Emmanuel Macron, sur les Champs-Élysées lors de l'acte 18
Crédit : Zakaria ABDELKAFI / AFP
Les actualités de 6h - "Gilets jaunes" : quel est le profil des casseurs interpellés ?
08:36
Les actualités de 6h - "Gilets jaunes" : quel est le profil des casseurs interpellés ?
08:37
- édité par

Après les violences sur les Champs-Élysées en marge de l'acte 18 des "gilets jaunes", 92 personnes se trouvaient encore en garde à vue dimanche 17 mars dans la soirée. 97 autres doivent être présentées à la justice, a indiqué le parquet de Paris.

Il s'agit majoritairement d'hommes, le plus souvent âgés entre 20 et 30 ans. Ils sont accusés de violences et de dégradations. Certains d'entre eux sont soupçonnés d'avoir participé à la casse et aux pillages des commerces sur les Champs-Élysées. Ils sont 15 mineurs à avoir profité de cette situation de chaos, pour briser des vitrines et dérober des marchandises. 

La plupart de ces individus, issus de la région parisienne et de l'Est de la France, ont déjà participé aux manifestations précédentes des "gilets jaunes". À quelques exceptions près, ils ne s'étaient pas fait remarquer précédemment. Mais cette fois, ils étaient arrivés très équipés sur la principale avenue commerciale de la capitale : masque, lunettes de protection... En prévision, semble-t-il, d'une inévitable confrontation. 

À écouter également dans ce journal

"Gilets jaunes" - L'acte 18 des "gilets jaunes" s'est caractérisé par un regain de violences en marge des manifestations, notamment sur les Champs-Élysées à Paris. Mais il n'y a pas que les dégâts matériels. Les émeutes ont aussi un impact très lourd sur l'image de la France.

À lire aussi

Retraites - La déclaration d'Agnès Buzyn sur RTL, qui s'est dit favorable à un recul de l'âge de départ à la retraite, a vivement fait réagir les syndicatsForce Ouvrière appelle à une manifestation sur ce sujet mardi 19 mars. 

Football - Le PSG sort une nouvelle fois vainqueur du Classico, avec 3 buts à 1 dimanche 17 mars face à l'Olympique de Marseille au Parc des Princes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/