Samedi 16 mars, 80 enseignes ont été incendiées ou cassées sur les Champs-Élysées à Paris en marge des manifestations de "gilets jaunes". Et certains en ont profité pour se servir, comme ces cinq personnes arrêtées près d'Orléans après leur virée parisienne, raconte La République du Centre.
Après la manifestation, ils ont pris le train à la gare d'Austerlitz, pour rentrer chez eux à Montluçon. Une fois assis, ils se vantent d'avoir dérobé des objets sur les Champs-Élysées. Quelques arrêts plus loin, un passager entend tout et décide de prévenir la police.
En gare des Aubrais-Orléans, les 5 "gilets jaunes" sont interpellés. Les policiers d'Orléans découvrent un butin d'environ 1.000 euros. Il y a des machines à café Nespresso, des vêtements de marque, et un collier Swarovski. Des boutiques qui ont toutes été pillées plus tôt dans la journée de samedi.
Les 4 hommes et la femme ont été placés en garde-à-vue et ont expliqué avoir trouvé ces objets par terre. Ils doivent être jugés le 3 juin prochain pour recel.
"Gilets jaunes" - D'après le ministre de l'Intérieur, 1.500 militants ultra violents auraient infiltré le défilé des manifestants samedi 16 mars. Mais que risquent les manifestants qui n'ont pas cassé mais juste regardé, voire même profité du spectacle en prenant des photos ou des selfies devant les boutiques incendiées ?
Algérie - Ils étaient encore des milliers à manifester hier partout en France. Les Algériens ne relâchent pas la pression sur Abdelaziz Bouteflika. Il y avait 9.000 personnes dimanche 17 mars à Paris et 1.000 à Marseille.
Faits divers - À Lyon, tout a commencé par une insulte. Et les choses ont très vite dégénéré entre un couple de femmes homosexuelles et un groupe de filles, qui s'est montré très violent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte