1 min de lecture Justice

Meurtre à Monaco : qui a tué le banquier libanais Edmond Safra ?

PODCAST - En 1999, la Principauté de Monaco fût le théâtre d'un crime des plus spectaculaires : le meurtre du richissime financier Edmond Safra.

Fait Divers Crimes solaires Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
4. Meurtre à Monaco : qui a tué le banquier libanais Edmond Safra ? Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard édité par Amandine Lemaire

Dans ce nouvel épisode de Crimes Solaires, Jean-Alphonse Richard nous embarque dans un décor de carte postale. Décor d'autant moins propice qu'il s'agit de l'un des endroits les plus sûrs au monde, un petit État de moins de deux kilomètres carrés, coincé entre la France et l'Italie, un rocher qui s'agrippe à la Méditerranée : la Principauté de Monaco.

En 1999, cela faisait treize ans que Monaco n'avait pas connu de meurtre. Et celui-ci est de loin le plus spectaculaire. Un crime qui a frappé les imaginations, car la victime était l'un des hommes les plus riches du monde. Un banquier inconnu du grand public, mais un financier très influent : le Libanais Edmond Safra.

Mort d'autant plus mystérieuse que le banquier était hautement protégé. Et que sa mort s'est déroulée dans un appartement blindé et fermé comme un coffre-fort...

L'invité de "Crimes solaires"

Lionel Feuerstein, journaliste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice RTL Originals Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants