1 min de lecture
Un mouton (illustration)
Crédit : STAN HONDA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce jeudi 30 juillet, c'est une drôle de découverte qu'ont fait les policiers lors d'une inspection dans un immeuble de Pfastatt, dans la banlieue nord de Mulhouse (Haut-Rhin). Une vingtaine de moutons ont été découverts, entassés dans une cave d'une quinzaine de mètres carrés, rapportent Les Dernières Nouvelles d'Alsace.
Lors de leur intervention, les policiers ont vu un homme sortir de la cave puis remplir un seau d'eau, alors qu'ils sentaient une forte odeur de fumier. Ils ont ordonné au sexagénaire d'ouvrir la porte. Après un refus, l'homme s'est exécuté.
Arrêté et entendu, l'homme a expliqué être intermédiaire entre un éleveur des Vosges et des familles de la région de Mulhouse. Ces dernières lui ont remis de l'argent afin qu'il leur fournisse des moutons pour fêter l'Aïd.
Selon le suspect, sept moutons avaient déjà été livrés avant la découverte de la cave. Les vingt-quatre autres bêtes ont été prises en charge par la Société protectrice des animaux (SPA) de Mulhouse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte