1 min de lecture Faits divers

Alsace : un homme arrêté après la découverte de 24 moutons dans une cave

VU DANS LA PRESSE - Vingt-quatre moutons ont été retrouvés dans la cave d'un immeuble. Ils devaient être vendus à des familles pour l'Aïd, fête religieuse musulmane qui débuté ce vendredi 31 juillet.

Un mouton (illustration)
Un mouton (illustration) Crédit : STAN HONDA / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Ce jeudi 30 juillet, c'est une drôle de découverte qu'ont fait les policiers lors d'une inspection dans un immeuble de Pfastatt, dans la banlieue nord de Mulhouse (Haut-Rhin). Une vingtaine de moutons ont été découverts, entassés dans une cave d'une quinzaine de mètres carrés, rapportent Les Dernières Nouvelles d'Alsace

Lors de leur intervention, les policiers ont vu un homme sortir de la cave puis remplir un seau d'eau, alors qu'ils sentaient une forte odeur de fumier. Ils ont ordonné au sexagénaire d'ouvrir la porte. Après un refus, l'homme s'est exécuté

Arrêté et entendu, l'homme a expliqué être intermédiaire entre un éleveur des Vosges et des familles de la région de Mulhouse. Ces dernières lui ont remis de l'argent afin qu'il leur fournisse des moutons pour fêter l'Aïd. 

Selon le suspect, sept moutons avaient déjà été livrés avant la découverte de la cave. Les vingt-quatre autres bêtes ont été prises en charge par la Société protectrice des animaux (SPA) de Mulhouse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Haut-Rhin Alsace
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants