1 min de lecture Faits divers

Montpellier : deux policiers renversés par un scooter lancé à 100 km/h en ville

VU DANS LA PRESSE - Un conducteur de scooter, roulant à 100 km/h, a renversé deux policiers à Montpellier. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un acte délibéré.

Micro générique Switch 245x300 RTL Soir Week-End Vincent Parizot iTunes RSS
>
Montpellier : deux policiers renversés par un scooter lancé à 100 km/h en ville Crédit Image : Pascal GUYOT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
benoit
Benoît Collet Journaliste

Alors qu'ils effectuaient un contrôle routier le 31 juillet, deux policiers de la brigade moto du commissariat central de Montpellier ont été percutés par un scooter qui roulait à 105 km/h sur une artère limitée à 50 km/h.

Selon les déclarations du conducteur, interpellé et placé en garde à vue, la collision serait accidentelle. Mais les premiers témoignages recueillis sur place vont plutôt dans le sens d'un acte délibérérelate Actu.fr : le chauffard aurait refusé de se mettre sur le côté quand les deux policiers le lui ont demandé, et aurait fait mine de stopper son deux roues avant de redémarrer brusquement en fonçant sur les forces de l'ordre.

Lors de l'interpellation du suspect, âgé de 25 ans, un troisième policier s'est blessé à la main. Ses deux collègues souffrent quant à eux de blessures aux jambes et au dos. Une enquête a été confiée à la sûreté départementale de l’Hérault.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police Montpellier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants