L'AFP a appris l'information auprès de la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF), un organisme dépendant de la Police nationale, ce vendredi 23 octobre, une semaine après les faits. Vendredi 16 octobre, un Italien soupçonné de viols et agressions sexuels a été arrêté à Rumersheim-Le-Haut, dans le sud de l'Alsace.
Cosimo Chionna, 52 ans, était visé un mandat d'arrêt européen lancé par l'Allemagne. Il est soupçonné d'avoir, entre 2000 et 2014, violé et abusé sexuellement des enfants de ses compagnes. 122 enquêtes sont ouvertes pour 160 faits de viols ou agressions sexuelles sur mineurs.
L'homme avait fui récemment l'Allemagne pour s'installer en Alsace. Le 7 octobre, la BNRF avait été alertée par ses homologues allemands de la présence de cet homme en France. Le 10 octobre, des éléments sur sa localisation étaient fournis aux Français par les Allemands avant que la police judiciaire de Strasbourg ne soit chargée de l'enquête.
Le suspect a été interpellé le 16 octobre par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Strasbourg au domicile d'une de ses compagnes. Inconnu en France, il a été écroué à la prison de Colmar dans l'attente de sa remise aux autorités allemandes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte