Une centaine de pompiers ont lutté lundi 21 septembre dans la soirée contre un important incendie qui s'est déclenché à Colmar dans une usine de recyclage de déchets industriels. La préfecture a indiqué, ce mardi matin, qu'aucune victime n'a été recensée et aucune fumée toxique détectée alors qu'une trentaine de pompiers étaient encore à l'oeuvre dans la matinée.
"Aucune victime civile n'est à déplorer. Un pompier volontaire a cependant été légèrement blessé au cours de cette opération", a précisé la préfecture du Haut-Rhin. C'est dans un entrepôt de l'entreprise Schroll, où se trouvaient du bois traité, du papier et du plastique que le feu a pris. Il a touché 3.000 des 6.000 m² du local.
"Dès le début de l'incendie, des prélèvements ont été effectués toutes les deux heures sur les fumées dégagées par le feu. Ces mesures n'ont pas révélé de toxicité", a ajouté la préfecture, notant une "odeur persistante", "qui ne présente cependant pas de dangerosité".
Dans la soirée, sur son compte Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait communiqué à propos de l'incendie de Colmar. "Un important incendie s'est déclaré ce soir à Colmar, au sein d'une entreprise spécialisée dans le recyclage. 21 véhicules de 11 casernes du SDIS68 sont actuellement engagés. Soutien à nos sapeurs-pompiers qui luttent contre les flammes". Un collège situé à proximité de l'usine dévastée a été fermé pour la journée par précaution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte