1 min de lecture

Colmar : un important incendie dans un centre de déchets industriels

Les pompiers ont combattu lundi 21 septembre un important incendie dans un entrepôt de déchets industriels à Colmar. Aucune victime n'est à recenser.

La ville de Colmar (Haut-Rhin).

Crédit : RTL

Ryad Ouslimani & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une centaine de pompiers ont lutté lundi 21 septembre dans la soirée contre un important incendie qui s'est déclenché à Colmar dans une usine de recyclage de déchets industriels. La préfecture a indiqué, ce mardi matin, qu'aucune victime n'a été recensée et aucune fumée toxique détectée alors qu'une trentaine de pompiers étaient encore à l'oeuvre dans la matinée. 

"Aucune victime civile n'est à déplorer. Un pompier volontaire a cependant été légèrement blessé au cours de cette opération", a précisé la préfecture du Haut-Rhin. C'est dans un entrepôt de l'entreprise Schroll, où se trouvaient du bois traité, du papier et du plastique que le feu a pris. Il a touché 3.000 des 6.000 m² du local. 

"Dès le début de l'incendie, des prélèvements ont été effectués toutes les deux heures sur les fumées dégagées par le feu. Ces mesures n'ont pas révélé de toxicité", a ajouté la préfecture, notant une "odeur persistante", "qui ne présente cependant pas de dangerosité".

Dans la soirée, sur son compte Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait communiqué à propos de l'incendie de Colmar. "Un important incendie s'est déclaré ce soir à Colmar, au sein d'une entreprise spécialisée dans le recyclage. 21 véhicules de 11 casernes du SDIS68 sont actuellement engagés. Soutien à nos sapeurs-pompiers qui luttent contre les flammes". Un collège situé à proximité de l'usine dévastée a été fermé pour la journée par précaution.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info