1 min de lecture L'heure du crime

L'inconnue de l'A10, 31 ans pour connaître la vérité

PODCAST - Le 11 août 1987, le corps d'une enfant est retrouvée sur le bord de l'autoroute A10. Elle est identifiée 31 ans plus tard.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
L'inconnue de l'A10, 31 ans pour connaitre la vérité Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 11 août 1987, deux employés d'autoroute travaillent au point kilométrique 135 de l'autoroute A10 dans le sens Paris-Province. Aux alentours de 15 heures, un des deux hommes, aperçoit une couverture bleue roulée en boule. Il s'approche et comprend qu'elle contient un corps d'enfant.

Les gendarmes découvrent qu'il s'agit d'une petite fille, certainement âgée de 3 à 5 ans. Elle porte d'importantes traces de coups, son visage est tuméfié, elle a des traces de brûlures sur les fesses, des ecchymoses et des morsures. La petite inconnue est morte d'un épuisement totale. Moins d'un mois plus tard, elle est enterrée dans la ville la plus proche de la découverte de son corps : Suèvres.

Malgré une enquête importante des autorités, elle n'est pas identifiée. Elle est surnommée "la petite inconnue de l'A10" ou "la martyre de l'A10". Sur sa tombe, aucun nom n'est inscrit. Seulement "Ici repose un ange". Il faudra attendre 31 ans pour enfin mettre un nom sur ce visage : Inass Touloub.

Nos invités

Georges Brenier et Adrien Cadorel, journalistes police-justice TF1 et M6 et auteurs du livre "L'inconnue de l'A10 : l'enquête" aux éditions de la manufacture de livres.

Soumettre une affaire

À lire aussi
La Cour d'Assises de Lyon en 2013 (illustration) l'heure du crime
Meurtre de Frédéric Guittard : un assassinat sur commande ?

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'heure du crime Faits divers Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants