1 min de lecture Alsace

Coronavirus en France : le marché de Noël de Strasbourg annulé

Le maire de Strasbourg a annoncé l'annulation du marché de Noël dans la capitale alsacienne. Les animations seront toutefois maintenues pour les fêtes de fin d'année.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Coronavirus en France : le marché de Noël de Strasbourg annulé Crédit Image : PATRICK HERTZOG / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
signature paul turban
Paul Turban et AFP

À deux mois de Noël, la reprise de l'épidémie de coronavirus en France prépare des fêtes de fin d'année bien moins féeriques qu'habituellement, notamment dans l'Est où elles sont toujours très fastueusement fêtées. La ville de Strasbourg a ainsi annoncé l'annulation de son traditionnel marché de Noël, l'un des plus connus et beaux de France. 

Lors d'une conférence de presse ce jeudi 22 octobre, la maire Europe écologie-Les Verts de la capitale alsacienne Jeanne Barseghian a expliqué que les 300 chalets habituels seront supprimés. Toutefois, les animations seront maintenues, avec le grand sapin de la place Kléber au cœur de la ville, des "animations" ou des "déambulations d'artistes", a prévenu la première édile. 

Strasbourg, qui se revendique comme "capitale de Noël", organise un marché de Noël depuis 1570, peut-on lire sur son site. En 2016, le nombre de visiteurs dans les marchés de Noël alsaciens a été estimé à 2,7 millions, dont 1,8 million pour la seule ville de Strasbourg, selon l'Agence régionale du tourisme d'Alsace. Cela représentait un chiffre d'affaires d'environ 377 millions d'euros. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alsace Strasbourg Noël
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants