Le suspense de l'élection américaine est à son comble. Alors que les résultats de huit États (Alaska, Nevada, Wisconsin, Michigan, Pennsylvanie, Géorgie, Caroline du Nord et Maine) ne sont pas encore connus, Joe Biden compte 227 voix de grands électeurs contre 213 pour Donald Trump. Selon la politologue spécialiste des États-Unis, Nicole Bacharan, la démocratie américaine sort "extrêmement fragilisée" de ce scrutin.
Nicole Bacharan explique qu'avec les résultats de ce scrutin, "on voit à quel point le pays est divisé et à quel point chaque camp politique est devenu illégitime pour l'autre". "Conduire ce pays dans la prochaine étape démocratique sera de toute manière très difficile" a-t-elle ajouté, quel que soit le candidat vainqueur.
La politologue a également estimé que la conduite de Donald Trump, qui a revendiqué sa victoire avant la fin du dépouillement des bulletins de vote, était "prévisible" car "cela fait des mois qu'il annonce que le vote par correspondance est un vote frauduleux". Le président américain a dénoncé de possibles "fraudes" électorales et a annoncé vouloir saisir la Cour suprême, en accusant les démocrates de vouloir voler l'élection.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.