1 min de lecture Présidentielle américaine

Résulats présidentielle américaine : pourquoi le vote par correspondance retarde le dépouillement

Avec la crise sanitaire, le vote par correspondance a été massif aux États-Unis. Son dépouillement retarde les résultats des élections.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Pourquoi le vote par correspondance retarde le dépouillement Crédit Image : Jason Connolly / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Decroix
Christophe Decroix édité par Coline Daclin

L'élection présidentielle américaine bat son plein, et le pays est encore dans l'incertitude ce mercredi 4 novembre. La question du dépouillement dans les heures qui viennent est primordiale. En effet, il y a eu les votes du 3 novembre, mais il y a eu aussi beaucoup de votes ces dernières semaines par correspondance. Une centaine de millions selon les estimations. 

En Pennsylvanie, l'enjeu est particulièrement important puisque le dépouillement des votes à distance ne s'est pas fait en avance. Le décompte doit reprendre mercredi matin à 9 heures aux États-Unis, soit 15 heures en France. Les résultats peuvent donc évoluer dans les jours qui viennent, voire dans les semaines qui viennent si les résultats sont contestés. 

Les Républicains, "fidèles au rendez-vous" du 3 novembre selon la politologue Nicole Bacharan, sont plus susceptibles d'avoir voté en personne que par correspondance. "Le résultat du vote par correspondance va être crucial, c'est là que ça va se jouer", a assuré la politologue sur RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Élections américaines Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants