L'élection présidentielle américaine bat son plein, et le pays est encore dans l'incertitude ce mercredi 4 novembre. La question du dépouillement dans les heures qui viennent est primordiale. En effet, il y a eu les votes du 3 novembre, mais il y a eu aussi beaucoup de votes ces dernières semaines par correspondance. Une centaine de millions selon les estimations.
En Pennsylvanie, l'enjeu est particulièrement important puisque le dépouillement des votes à distance ne s'est pas fait en avance. Le décompte doit reprendre mercredi matin à 9 heures aux États-Unis, soit 15 heures en France. Les résultats peuvent donc évoluer dans les jours qui viennent, voire dans les semaines qui viennent si les résultats sont contestés.
Les Républicains, "fidèles au rendez-vous" du 3 novembre selon la politologue Nicole Bacharan, sont plus susceptibles d'avoir voté en personne que par correspondance. "Le résultat du vote par correspondance va être crucial, c'est là que ça va se jouer", a assuré la politologue sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte