1 min de lecture Amérique du Nord

Résultats présidentielle américaine : "On a gagné", affirme Trump

Alors que le vainqueur de l'élection présidentielle opposant Donald Trump à Joe Biden n'est pas encore connu, le président sortant a livré un discours de victoire de la Maison Blanche.

Donald Trump à la Maison Blanche le 4 novembre 2020
Donald Trump à la Maison Blanche le 4 novembre 2020 Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Un peu après 2h du matin, heure de Washington, le président des États-Unis Donald Trump a pris la parole pour la première fois de la soirée électorale, en direct de la Maison Blanche, alors que le vainqueur du scrutin reste inconnu.


Sur scène, le milliardaire a évoqué des "résultats incroyables", expliquant que "des millions de personnes ont voté pour nous, et des personnes très tristes essayent de les priver de leur droit, nous ne les laisserons pas faire". "En ce qui me concerne, on a gagné", s'est-il avancé.

Peu avant, Donald Trump avait annoncé via son compte Twitter "Une grande VICTOIRE !" et accusé les Démocrates de vouloir "VOLER l'élection", après que Joe Biden ait estimé être "en bonne voie" pour remporter la Présidence.

Donald Trump s'est appuyé sur ses avances dans des États où les votes n'ont pas fini d'être comptés, comme la Pennsylvanie, le Michigan, la Caroline du Nord et la Géorgie. "C'est de la fraude", a estimé le président, qui affirme craindre que "des votes supplémentaires arrivent à 4h du matin" et se tient prêt à "aller devant la Cour Suprême".

À lire aussi
vidéo
États-Unis : Donald Trump de nouveau candidat en 2024 ?

Plus prudent, son Vice-président Mike Pence ne s'est pas déclaré vainqueur, mais a estimé que son binôme était bien engagé pour remporter le scrutin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amérique du Nord États-Unis Joe Biden
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants