Le chef de l'État est revenu des États-Unis avec un message : tout est sous contrôle. Sur les coupures d'électricité, "pas de panique, on va tenir l'hiver". Une tentative pour dédramatiser alors son gouvernement vient justement de faire connaître son plan de délestage. "Des scénarios fictifs pour des cas extrêmes", balaie le président.
Sur le risque de récession qui menace l'Europe, "pas chez nous", la France serait à l'abri selon le chef de l'État, qui table sur un ralentissement de l'Économie de deux points, mais sans récession, et sur une reprise à l'horizon 2024.
Sur la réforme des retraites, pas lieu de s'inquiéter à l'entendre, puisque les négociations avec les syndicats suivent leur cours. Il appelle chacun à enrichir le projet de réforme.
Emmanuel Macron tente donc de rassurer sur tous les plans, alors que l'inflation ne ralentit pas et que l'exécutif redoute un risque social. Et au moment où certains l'accusent d'avoir complètement perdu la main depuis sa réélection.
Les Républicains - Les adhérents ont jusqu'à 18H pour choisir le prochain président des Républicains parmi les trois candidats : Éric Ciotti, Bruno Retailleau et Aurélien Pradié.
Alpes-Maritimes - Un homme de 39 ans est mort après avoir été lynché par ses voisins le 12 octobre dernier, pour un vol présumé. Depuis, l'enquête piétine, et il n'y a eu aucune mise en examen.
Coupe du monde - Les Bleus tenteront de se qualifier en quart de finale du Mondial au Qatar. L'équipe de France affronte le Pologne de Robert Lewandowski. Coup d'envoi à 16H.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.