1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h30 - Coronavirus en Chine : le masque, l'outil indispensable du déconfinement
1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Coronavirus en Chine : le masque, l'outil indispensable du déconfinement

En Chine, place au déconfinement. Et le port du masque est désormais obligatoire dans tous les lieux publics à l'heure où la population redoute un rebond de l'épidémie.

Des citoyens chinois portent un masque pendant l'épidémie de coronavirus
Crédit : AFP
Les infos de 6h30 - Coronavirus en Chine : le masque, l'outil indispensable du déconfinement
00:07:31
Le journal de 6h30 du 06 avril 2020
00:07:31
La rédaction de RTL - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que l'épidémie du coronavirus est à la baisse en Chine depuis plusieurs jours, le masque se montre comme l’accessoire indispensable pour tous les citoyens lors du déconfinement. À Pékin comme dans l'ensemble du pays, le port du masque est obligatoire, notamment dans les centres commerciaux, les sites touristiques, le métro ou encore le lieu de travail. 

Cette règle était visible ce week-end dans la capitale chinoise où tout le monde portait un masque dans des parcs bondés. Alors que le pays redoute un rebond de l'épidémie, il est hors de question pour ses habitants d'abandonner cette barrière hygiénique. D'autant que le port du masque n'a rien d'unique pour la population durant cette période de pandémie puisqu'elle en portait déjà auparavant, pour se protéger de la pollution notamment.

Si aucun nouveau cas n'a été recensé, plusieurs centaines de malades ont été comptabilisés dans les aéroports, chez des Chinois de retour de l'étranger, poussant ainsi les autorités à redoubler de vigilance.

À écouter également dans ce journal

Société - Une attestation de sortie dérogatoire numérique à remplir sur smartphone est disponible à partir de ce lundi 6 avril. Il s'agit d'un QR Code à faire scanner par les forces de l'ordre lors des contrôles.


Santé - À Vesoul, 128 employés d'une usine PSA, soit 10% des employés, ont été placés en quatorzaine, à cause de soupçons de coronavirus. La CGT réclame la "suspension de l'activité à 100%".

International - Ce dimanche 5 avril, le nombre de personnes admises en soins intensifs est pour la première fois en baisse en Italie tandis que l'Espagne a enregistré un troisième jour consécutif de baisse, au niveau du nombre de morts.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte