1 min de lecture

Trois personnes retrouvées indemnes après plusieurs heures dans les galeries souterraines de Fécamp

Trois personnes ont été secourues après s'être aventurées illégalement dans les labyrinthes souterrains de Fécamp. Leur disparition avait déclenché une vaste opération de recherche mobilisant pompiers et bénévoles.

L'ancien logo des pompiers (illustration)

Crédit : Fred TANNEAU / AFP

AFP - édité par Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des opérations de secours ont été déclenchées vendredi 20 février pour retrouver trois personnes disparues dans des galeries souterraines fermées au public à Fécamp, en Seine-Maritime. Deux hommes, âgés de 38 et 43 ans, et une femme étaient portés disparues après être entrés vers 02h00 dans la nuit de jeudi à vendredi "dans les galeries après avoir forcé une trappe qui en condamnait l'accès au public", précise la préfecture dans un communiqué.

Sans nouvelles des trois personnes, une proche a donné l'alerte vendredi aux environs de 14h00. Ces galeries souterraines, situées aux abords de l'église Saint-Etienne, sont réputées pour leur étendue et leur complexité, a souligné la préfecture. Les recherches ont mobilisé 46 sapeurs-pompiers et dix bénévoles de l'association Spéléo-secours français.


Les galeries, connues pour leur complexité, ont nécessité l'intervention du Groupe d'intervention en milieu périlleux (GRIMP). Heureusement, les trois personnes ont été retrouvées en fin de journée et leur état de santé est rassurant, selon la préfecture de Seine-Maritime.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info