En Direct
1 min de lecture
L'ancien logo des pompiers (illustration)
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des opérations de secours ont été déclenchées vendredi 20 février pour retrouver trois personnes disparues dans des galeries souterraines fermées au public à Fécamp, en Seine-Maritime. Deux hommes, âgés de 38 et 43 ans, et une femme étaient portés disparues après être entrés vers 02h00 dans la nuit de jeudi à vendredi "dans les galeries après avoir forcé une trappe qui en condamnait l'accès au public", précise la préfecture dans un communiqué.
Sans nouvelles des trois personnes, une proche a donné l'alerte vendredi aux environs de 14h00. Ces galeries souterraines, situées aux abords de l'église Saint-Etienne, sont réputées pour leur étendue et leur complexité, a souligné la préfecture. Les recherches ont mobilisé 46 sapeurs-pompiers et dix bénévoles de l'association Spéléo-secours français.
Les galeries, connues pour leur complexité, ont nécessité l'intervention du Groupe d'intervention en milieu périlleux (GRIMP). Heureusement, les trois personnes ont été retrouvées en fin de journée et leur état de santé est rassurant, selon la préfecture de Seine-Maritime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte